Récemment, nous avons acheté un nouveau contrôleur RAID pour notre nouvel ordinateur qui nous permettra d'avancer beaucoup plus facilement dans la création de nos tutoriels et de nos formations sur InformatiWeb Pro.
En effet, auparavant, nous utilisions un contrôleur Adaptec RAID 6405 qui permettait uniquement de créer des volumes RAID.
Grâce à notre nouveau contrôleur Microsemi Adaptec SmartRAID 3154-8i8e, nous avons la possibilité de créer des volumes RAID ou d'utiliser directement nos disques durs SAS grâce au mode HBA.
La principale nouveauté qui a nécessité l'achat de ce nouveau contrôleur Microsemi Adaptec SmartRAID 3154-8i8e est la possibilité d'utiliser celui en mode RAID, HBA ou les 2 en même temps sur le même contrôleur.
Un autre avantage non négligable était également l'amélioration des performances avec :
Pour la boite, on retrouve simplement le logo de Microsemi et leur slogan : Power Matters.
La 1ère chose que vous trouverez en ouvrant la boite est une série de papiers concernant des informations légales et l'utilisation de certains produits chimiques dans la fabrication de leur contrôleur Adaptec SmartRAID.
Mais ce qui vous intéressera réellement est le papier "Installation Instructions - Mounting Plate Method" qui vous expliquera comment monter la plaque métallique où vous devrez fixerez la batterie ASCM-35F incluse avec ce contrôleur.
Comme vous pouvez le voir, dans cette boite, vous trouverez :
Voici à quoi ressemble notre contrôleur Microsemi Adaptec SmartRAID 3154-8i8e.
Et comme vous pouvez le voir, celui-ci possède 2 ports externes mini SAS HD (SFF-8644).
Et 2 ports internes mini SAS HD (SFF-8643).
Comme indiqué ci-dessus, dans la boite, vous trouverez un papier avec les instructions d'installation pour placer la batterie "ASCM-35F" dans votre ordinateur et la brancher sur votre contrôleur SmartRAID.
Le sous-titre étant : Microsemi Adaptec® Flash Backup Module ASCM-35F for SAS/SATA RAID Controllers.
Si vous trouvez que le dessin est trop petit sur le papier, il vous suffit d'aller sur la fiche de votre contrôleur SmartRAID et d'aller dans l'onglet "Documentation".
Dans notre cas, nous avons pu retrouver ce document sous le nom : Microsemi Adaptec ASCM-35F - Installation Guide 10/2017.
Etant donné que le dessin de ce document est au format vectoriel, vous pourrez l'agrandir à l'infini et ainsi mieux voir au vous devez visser les vis et le câble d'alimentation de la batterie.
Avant toute chose, débranchez votre ordinateur et assurez-vous de NE PAS avoir d'électricité statique sur vous.
En effet, cela pourrait endommager votre nouveau contrôleur RAID.
Ensuite, conformément au document ci-dessus, la 1ère étape consiste à brancher votre contrôleur RAID dans votre ordinateur.
Néanmoins, il est précisé à juste titre qu'un emplacement PCIe vide est requis juste au-dessous de celui où vous allez brancher votre contrôleur Adaptec SmartRAID.
L'étape 2 consiste à visser le support PCI sur la plaque métallique fournie.
Néanmoins, faites attention que la plaque métallique à un sens. Il a un angle sur le bord haut et pareil en bas.
Pour cela, vous aurez besoin des vis fournies dans le sachet.
Pas d'inquiétudes, elles sont toutes identiques.
Visser les vis pour fixer le support PCI à la plaque métallique en faisant attention à :
Notez aussi que les angles de la plaque métallique descendent.
Etape 3 : fixez le berceau en plastique noir sur la plaque métallique à l'aide de 4 vis.
Notez que les angles de la plaque métallique vont vers le haut sur l'image ci-dessous.
Autre détail signalé dans le document de Microsemi, la bosse en plastique noire doit se trouver du même côté que le support PCIe.
Etape 4 : clipsez la batterie ASCM-35F dans le berceau en plastique en vous assurant que le câble d'alimentation de celle-ci sorte du côté opposé au support PCIe, comme sur l'image ci-dessous.
Une fois monté, voici ce que cela donne.
RAID 15/4/2022
RAID 22/4/2022
RAID 18/3/2022
RAID 6/5/2022
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire