Bien que Windows Server 2012 ne soit pas officiellement supporté par Intel pour l'Intel NUC Skull Canyon (NUC6i7KYK), il est tout de même possible d'y faire tourner Windows Server 2012 en récupérant différents pilotes depuis Intel et d'autres depuis une autre source (citée plus tard dans ce tutoriel).
Etant donné que cela n'est pas supporté officiellement par Intel, il se peut donc que Windows devienne instable à un moment donné ou que certaines fonctionnalités de Windows Server ne puissent pas être installées sur ce NUC.
De plus, il est évident que cette technique ne devrait être utilisée qu'à des fins de tests (notamment pour tester les fonctionnalités de Windows Server 2012) et non pour utiliser ce serveur en production.
Donc, utilisez ce tutoriel à vos risques et périls.
Dans notre cas, nous avons testé cette technique avec Windows Server 2012 (64 bits) et Windows MultiPoint Server 2012 qui est basé sur le coeur de Windows Server 2012.
De plus, Hyper-V peut aussi être utilisé sur ce NUC malgré que Windows Server 2012 ne soit pas officiellement supporté par Intel pour ce NUC.
Note : bien que Windows Server 2012 fonctionnera correctement en utilisant la technique expliquée dans ce tutoriel, sachez que certaines fonctions ne fonctionneront pas :
Bref, les fonctions citées ci-dessus ne fonctionneront pas, mais elles ne sont pas non plus nécessaires pour un serveur sous Windows Server. Ce n'est donc pas très grave.
Sur le site d'Intel, vous verrez que 3 pilotes compatibles avec Windows Server 2012 sont disponibles pour ce NUC.
Pour commencer, accédez à la page "Téléchargements pour Kit Intel® NUC NUC6i7KYK" d'Intel, sélectionnez "Windows Server 2012" pour le système d'exploitation et téléchargez les 3 pilotes proposés :
Actuellement, vous avez les pilotes pour :
Ainsi que le logiciel : Intel® Ready Mode
Etant donné que tous les pilotes ne sont pas compatibles avec Windows Server 2012, nous avons tenté de récupérer les pilotes manquants via un site tiers.
Néanmoins, certains pilotes n'avaient pas été détectés par ce site tiers. Nous avons donc tenté d'installer certains pilotes pour Windows Server 2012 R2.
Les pilotes manquants sur le site tiers sont :
Nous avons donc téléchargé les versions Windows Server 2012 R2 de ces pilotes chez Intel :
Nous avons donc maintenant le chipset et le moteur de gestion Intel consommateur qui sont destinés normalement à Windows Server 2012 R2.
L'installation de Windows Server 2012 s'effectuera sans problème.
Ensuite, pour vérifier l'installation des pilotes d'un ordinateur, le plus simple est d'utiliser le gestionnaire de périphériques.
Pour y accéder depuis Windows Server, ouvrez le gestionnaire de serveur, cliquez sur "Outils", puis sur "Gestion de l'ordinateur".
Actuellement, nous n'avons installé aucun pilote.
Il y a donc beaucoup de périphériques avec une icône jaune (qui signifie qu'il manque un pilote pour le périphérique concerné).
Pour commencer, nous allons installer d'abord les pilotes fournis par Intel.
Pour installer au mieux les pilotes du NUC, il est fortement recommandé de commencer par installer le chipset.
En effet, c'est lui qui relie tous les composants entre eux.
Sans le chipset, le reste ne pourra pas fonctionner correctement.
Une fois installé, cliquez sur "Redémarrer maintenant".
Pour le pilote concernant le lecteur de cartes (BayHub), il suffit de lancer le fichier setup.exe (comme ci-dessous).
Ensuite, cliquez sur Suivant.
Pour le pilote concernant le port infrarouge, si Windows vous affiche une erreur lors de la décompression du fichier zip téléchargé, ignorer le fichier SilentInstall concerné.
De toute façon, vous n'en aurez pas besoin.
Ensuite, installez ce pilote.
Pour le logiciel Intel Ready Mode, il suffit de lancer le fichier Setup.exe pour l'installer.
Pour finir, installez le moteur de gestion Intel consommateur en lançant le fichier SetupME.exe présent dans le dossier ME_SW_MSI.
Windows Server 29/4/2017
Windows Server 9/4/2018
Windows Server 22/9/2017
Windows Server 16/2/2019
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire