Lorsque vous utilisez des bureaux virtuels, vous voudrez peut-être attribuer certains bureaux virtuels pour certains postes utilisateurs et d'autres bureaux virtuels pour d'autres utilisateurs.
Notamment pour des raisons de compatibilité en fonction des programmes que vos utilisateurs (ou vos élèves devront utiliser).
Pour choisir quel bureau virtuel sera associé à une station utilisateur, il suffit de sélectionner la station souhaitée dans MultiPoint Manager et de cliquer sur : Configure station.
Pour choisir quel bureau pourra utiliser votre utilisateur, il suffit de :
En se déconnectant, l'utilisateur de la station sera redirigé automatiquement vers le bureau virtuel sélectionné précédemment.
Dans notre cas, il sera redirigé vers le bureau virtuel Windows 8.
Note : les utilisateurs présents dans ce bureau virtuel ne sont pas affichés, car leur affichage a été désactivé grâce aux stratégies de groupe (GPO) citées précédemment.
Comme vous pouvez le voir, l'utilisateur sera connecté sur un bureau virtuel (WIN8-WM-1).
Etant donné que notre utilisateur est un utilisateur standard, son activité pourra être surveillée par l'administrateur du serveur MultiPoint.
Grâce au MultiPoint Dashboard.
Cliquez sur Accepter et continuer d'utiliser cet ordinateur.
Maintenant, vous arrivez sur une session fonctionnant réellement sous Windows 8.
Et comme vous pouvez le voir, cet utilisateur a aussi accès au navigateur web Mozilla Firefox que nous avions installé précédemment dans le template.
Sur le serveur MultiPoint, vous verrez que cette station utilisateur pourra être surveillée grâce au MultiPoint Dashboard.
Notez que la session ne s'affichera pas dans le MultiPoint Dashboard, si vous vous connectez en tant qu'administrateur sur une station utilisateur.
Windows Server 12/2/2018
Windows Server 3/2/2018
Windows Server 17/1/2018
Windows Server 24/3/2018
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire