Pour voir les propriétés de votre zone DNS, faites un clic droit sur votre zone de recherche directe et cliquez sur Propriétés.
Ensuite, dans l'onglet "Général", vous pourrez :
Dans l'onglet "Source de noms (SOA)", vous trouverez :
Dans l'onglet "Serveurs de noms", vous verrez la liste des serveurs DNS possédant cette zone DNS.
Ou plus précisément :
Dans notre cas, cette zone DNS est gérée sur un seul serveur DNS (qui est donc le serveur DNS principal faisant autorité pour cette zone DNS).
Dans l'onglet "WINS", vous pourrez activer la recherche directe WINS pour autoriser votre serveur DNS à rechercher le nom dans le système NETBIOS si le nom souhaité n'a pas été trouvé dans la zone DNS.
Néanmoins, cela nécessite d'abord l'installation d'un serveur WINS.
Dans l'onglet "Transfert de zone", vous pourrez activer le transfert de la zone vers un serveur DNS secondaire si vous le souhaitez.
Notez qu'il est déconseillé d'autoriser le transfert de la zone vers n'importe quel serveur DNS. Notamment, pour protéger les clés créées lors la signature de votre zone via DNSSEC (si applicable).
Comme indiqué précédemment, les fichiers de zones sont stockés dans le dossier "%SystemRoot%\system32\dns" (C:\Windows\system32\dns) de votre serveur.
Dans ce dossier, nous retrouvons donc :
Note : si vous avez déjà géré un serveur DNS sous Linux (en l'occurrence : BIND), vous verrez que le format de ces fichiers est identique.
Si vous ouvrez le fichier "informatiweb.lan.dns" avec le bloc-notes, vous verrez que ce fichier contient :
Si vous ouvrez le fichier "0.0.10.in-addr.arpa.dns" avec le bloc-notes, vous verrez que ce fichier contient :
Articles 1/5/2018
Windows Server 15/1/2013
Windows Server 25/4/2018
Windows Server 11/5/2018
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire