Etant donné que l'utilisateur passe maintenant par la passerelle pour accéder à votre infrastructure RDS, vos utilisateurs devront être autorisés par la passerelle ET par le serveur RDS distant pour accéder aux bureaux et/ou aux programmes RemoteApp auxquels vous souhaitez qu'ils puissent accéder.
Ce qui signifie que si vous autorisez uniquement les administrateurs sur la passerelle, vos utilisateurs ne pourront plus se connecter à votre infrastructure RDS.
Comme vous pouvez le voir, tous les utilisateurs du domaine sont censés pouvoir accéder à notre collection de programmes RemoteApp.
Mais, cela ne fonctionnera pas, car les utilisateurs standards ne sont plus autorisés sur la passerelle RDS.
Si l'utilisateur tente de lancer un programme RemoteApp ou un bureau RDS, Windows demandera qu'il s'authentifie pour la passerelle RDS.
Et vos utilisateurs standards recevront un message d'erreur indiquant clairement qu'ils ne sont pas autorisés à accéder à la passerelle RDS (car leur compte utilisateur et/ou leur ordinateur n'y sont pas autorisés).
Bref, cette démonstration à pour unique but de vous montrer que vous devrez faire attention aux autorisations de votre passerelle, car si vos utilisateurs ne sont pas autorisés sur le serveur RDS cible ET sur la passerelle RDS, vos utilisateurs ne pourront pas accéder à votre infrastructure RDS.
Notez que ceci est vrai uniquement parce que nous avons forcé l'utilisation de la passerelle pour tout le monde (y compris pour l'accès aux ressources depuis le réseau local).
Vous pourriez bien évidemment bloquer à l'accès à certaines ressources pour les utilisateurs souhaitant y accéder de l'extérieur.
Comme vous avez pu le voir, par défaut, l'utilisateur devait indiquer ses identifiants alors que celui-ci était déjà connecté à l'accès web.
Pour qu'il ne doive pas se reconnecter une 2ème fois, vous devrez configurer des paramètres dans la section "Passerelle des services Bureau à distance" de votre déploiement RDS.
Pour que l'authentification unique (SSO) soit possible :
Maintenant, l'utilisateur pourra lancer un programme RemoteApp ou accéder à un bureau sans devoir s'authentifier une seconde fois.
Note : si Windows vous demande tout de même de vous authentifier sur votre serveur RDS (et non la passerelle), configurez aussi le SSO pour votre serveur RDS en suivant ce tutoriel : RDS - Activer l'authentification unique (SSO) pour l'accès aux programmes RemoteApp et aux bureaux publiés
Et comme vous pouvez le voir, on passe toujours bien par la passerelle.
Windows Server 7/6/2019
Windows Server 8/3/2019
Windows Server 22/3/2019
Windows Server 16/6/2019
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire