Le centre d'administration Active Directory est une nouvelle console basée sur PowerShell qui a apparu avec Windows Server 2008 R2 et dont l'interface a ensuite été modifiée dans la version 2012 de Windows Server.
En bas du centre d'administration Active Directory, vous trouverez l'historique des commandes PowerShell exécutées en arrière-plan par celui-ci.
Notez que vous devez cocher la case "Afficher tout" (à droite) pour que la liste des commandes PowerShell exécutées s'affiche.
Si vous allez dans le dossier "Computers" et que vous ouvrez les propriétés d'un objet de type "Ordinateur", vous pourrez retrouver les commandes correspondantes dans l'historique PowerShell.
Notez que vous pouvez exécuter très facilement ces commandes PowerShell via la console "Module Active Directory pour Windows PowerShell" accessible via le menu démarrer de votre serveur.
Lorsque vous lancez cette console, PowerShell charge automatiquement le module "Active Directory". Ce qui revient à lancer PowerShell et taper la commande : Import-Module Active Directory
Pour commencer, dans ce centre d'administration Active Directory, vous retrouverez le dossier "Computers" que vous aviez auparavant dans l'ancienne console "Utilisateurs et ordinateurs Active Directory" avec les différents ordinateurs liés à votre domaine.
Dans le dossier "Domain Controllers", vous retrouverez vos contrôleurs de domaines.
Et dans le dossier "Users", vous retrouverez vos utilisateurs.
Pour créer de nouveaux objets dans votre domaine Active Directory, sélectionnez le dossier où vous souhaitez les créer, puis cliquez sur "Nouveau" en haut à droite.
Cette option "Nouveau" située en haut du menu de droite permet de créer des objets dans le dossier actuellement sélectionné.
Grâce au centre d'administration Active Directory, vous pourrez créer de nouveaux utilisateurs en indiquant beaucoup plus d'informations qu'avec l'ancienne console : Utilisateurs et ordinateurs Active Directory.
Comme vous pouvez le voir, le nom complet et le nom d'utilisateur (ouverture de session) sont obligatoires (étoile rouge).
Mais, vous pouvez aussi indiquez :
Notez la présence de la case "Protéger contre la suppression accidentelle" qui permet d'interdire la suppression de l'objet tant que cette case est cochée.
Ce qui empêche aussi de supprimer cet objet depuis l'ancienne console "Utilisateurs et ordinateurs Active Directory".
Pour pouvoir supprimer l'objet depuis la nouvelle ou depuis l'ancienne console, vous devrez d'abord décocher cette case.
Pour la création des groupes, vous retrouverez les informations habituelles :
Si vous cliquez sur l'option "Nouveau" en bas à droite, cela agira sur le domaine actuellement sélectionné par cette console.
Vous aurez donc ici la possibilité de créer notamment des unités d'organisation.
Windows Server 16/4/2021
Windows Server 3/4/2021
Windows Server 30/4/2021
Windows Server 21/5/2021
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire