Grâce à Linux, vous pourrez héberger vous-même votre site web et votre base de données sans être limité par la configuration de votre hébergeur.
En effet, lorsque vous hébergez vous-même votre propre site web et/ou ceux de vos clients, vous pourrez gérer vous-même la configuration des différents services :
Apache est le serveur web le plus utilisé sur Internet. Ce serveur web est disponible chez tous les hébergeurs payants et gratuits pour les hébergements web mutualisés sous Linux (ce qui est le cas pour la plupart des hébergeurs).
BIND est le serveur DNS Linux le plus connu et le plus utilisé sur Internet. Il est soutenu par le Internet Software Consortium.
Le serveur de base de données MySQL est le serveur le plus utilisé sur les serveurs Linux.
En effet, MySQL Server est gratuit et open-source, et il s'agit du serveur de base de données proposé par tous les hébergeurs web.
MySQL client contient tous les outils nécessaires pour gérer votre serveur MySQL : importation de fichiers SQL, sauvegarde de la base de données, ...
phpMyAdmin est l'interface web la plus célèbre pour gérer votre base de données MySQL.
Important : Nous vous recommandons de sécuriser son accès grâce à SSL (protocole : https).
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.