Grâce à l'hyperviseur Hyper-V et aux services Bureau à distance (RDS) disponibles sous Windows Server 2012 et 2012 R2, vous pourrez créer une infrastructure de bureaux virtuels (VDI) pour fournir des bureaux virtuels à vos utilisateurs.
Contrairement aux bureaux créés via RDS qui sont basés sur un OS serveur (en l'occurrence : Windows Server), les bureaux virtuels hébergés sur un hyperviseur (en l'occurrence : Hyper-V) pourront être basés sur un OS client (par exemple : Windows 7, 8, 8.1, 10, ...).
Ce qui permet d'améliorer la compatibilité avec les différents programmes que vos utilisateurs devront utiliser dans votre entreprise.
Comme vous le verrez dans cette formation, vous pourrez :
Ces bureaux virtuels pourront être publiés dans l'accès web de votre infrastructure RDS ou via l'application moderne disponible dans le Windows Store.
Pour déployer une infrastructure de bureaux virtuels (VDI), vous devez au prélable connaitre les technologies RDS et Hyper-V.
Si besoin, suivez nos formations gratuites :
Partager cette formation
Sommaire
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.