Comme expliqué précédemment, le téléchargement de la mise à jour depuis un ordinateur virtuel sous Windows 8 posera problème par défaut si celui-ci n'est pas à jour.
Pour le moment, vous pouvez voir que la version des services d'intégration Hyper-V installés est "6.2.9200.16384" dans notre cas (ce qui correspond à la version de Windows 8 installée).
Si vous tentez d'accéder au site officiel de Microsoft, vous verrez que le message "Cette page web ne peut pas s'afficher" apparaitra.
Pourtant, nous avons bien accès à Internet, mais le problème concerne plus précisément l'accès aux sites web sécurisés (HTTPS).
Dans notre cas, Internet Explorer nous donne la solution.
Cliquez sur l'icône représentant un engrenage, puis sur : Options Internet.
Dans la fenêtre "Options Internet" qui apparait, allez dans l'onglet "Avancé" et descendez jusqu'à la section "Sécurité".
Dans cette section "Sécurité", cochez la case "Utiliser TLS 1.2" et cliquez sur OK.
Maintenant, la page du site de Microsoft s'affiche sans aucun problème.
La raison étant qu'Internet Explorer n'est pas à jour par rapport aux nouveaux protocoles de sécurité (TLS / SSL) utilisé par le site de Microsoft et d'autres sites accessibles en HTTPS.
Choisissez le téléchargement pour votre architecture de Windows 8.
Installez la mise à jour téléchargée au format CAB via un invite de commandes PowerShell dans lequel vous taperez cette commande :
PowerShell
Add-WindowsPackage -Online -PackagePath C:\Users\win8\Downloads\windows6.2-hypervintegrationservices-x64.cab
Patientez pendant l'installation la mise à jour KB3071740 (services d'intégration Hyper-V).
Une fois la mise à jour KB3071740 installée, tapez "Y" pour redémarrer cet ordinateur virtuel.
Si vous retournez dans l'éditeur du registre, vous verrez que les nouveaux services d'intégration Hyper-V ont bien été installés.
Microsoft 6/9/2019
Microsoft 10/8/2019
Microsoft 12/10/2019
Microsoft 27/9/2019
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire