Auparavant, le matériel virtuel utilisé par cette machine virtuelle était émulé par VirtualBox.
Mais, maintenant, il s'agira de celui de VMware Workstation.
Cliquez sur "Power on this virtual machine" pour démarrer celle-ci.
Une fois la machine virtuelle démarrée, patientez pendant une minute.
En effet, le changement de matériel virtuel provoquera l'installation de nombreux pilotes par l'OS invité (Windows dans ce cas-ci), ainsi que la détection d'un nouvel emplacement réseau.
Une fois que tous les pilotes installés par Windows seront installés, choisissez l'emplacement réseau adapté (si Windows vous le propose), puis cliquez sur "Redémarrer maintenant".
Comme vous pouvez le voir en bas à droite, le changement de matériel virtuel aura aussi fait sauter l'activation de Windows.
Néanmoins, il suffira de réactiver Windows avec le même numéro de série ou d'utiliser une commande de Windows pour régler ce problème si vous l'utilisez en version d'évaluation.
Après le redémarrage de la machine virtuelle, vous recevrez peut-être un message concernant l'activation de Windows :
Plain Text
La période d'activation est arrivée à expiration.
Cliquez sur : Me redemander ultérieurement.
Ensuite, une fois sous Windows, ouvrez un invite de commandes (cmd) en tant qu'administrateur et tapez la commande :
Batch
slmgr /rearm
Attendez quelques secondes et ce message apparaitra :
Plain Text
La commande a été exécutée. Redémarrez le système pour que les modifications soient prises en compte.
Cliquez sur OK et redémarrez la machine virtuelle.
Pour régler le problème du fond d'écran devenu noir (à cause du problème d'activation Windows), faites un clic droit "Personnaliser" sur le bureau, puis cliquez sur le thème Aero : Windows 7.
Avant d'installer les pilotes fournis par VMware Workstation, n'oubliez pas de désinstaller les additions invitées que vous aviez installées pour VirtualBox.
Pour cela, ouvrez le panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités et désinstallez le programme : Oracle VM VirtualBox Guest Additions x.x.xx.
Cliquez sur Oui.
Et cliquez à nouveau sur Oui pour redémarrer la machine virtuelle.
Maintenant, installez les pilotes fournis par VMware (les VMware Tools) comme demandé par VMware Workstation.
Si VMware Workstation vous affiche le message en jaune (comme sur l'image ci-dessous), cliquez sur : Install Tools.
Sinon, cliquez sur : VM -> Install VMware Tools.
Cette action aura pour effet d'insérer automatiquement le CD "windows.iso" dans le lecteur CD/DVD de la machine virtuelle.
Si l'installation ne démarre pas automatiquement, allez dans Ordinateur (ou Ce PC, sous Windows 10), puis rentrez dans le CD "VMware Tools" et lancez le fichier "setup.exe" (pour les versions 32 bits de Windows) ou "setup64.exe" (pour les versions 64 bits de Windows).
L'installation de VMware Tools démarre.
Cliquez à chaque fois sur Suivant et redémarrez la machine virtuelle à la fin de l'installation quand cet assistant vous le demandera.
Une fois les VMware Tools installés, ouvrez le gestionnaire de périphériques.
Comme vous pouvez le voir, aucun pilote ne manque et bénéficierez notamment d'une carte graphique VMware SVGA 3D (qui vous permettra aussi d'utiliser la transparence des fenêtres Windows Aero) et d'une carte réseau Intel(R) PRO/1000 MT.
Etant donné que les pilotes ont été installés et que VMware virtualise par défaut une carte graphique 3D, vous pensez surement que vous pourrez bénéficier de la transparence des fenêtres (Windows Aero) de Windows 7.
Pour cela, vous faites un clic droit "Personnaliser" sur le bureau et vous cliquez sur le lien : Résoudre les problèmes avec la transparence et d'autres effets Aero.
Mais, l'utilitaire de résolution des problèmes vous indiquera qu'il n'a pas pu résoudre automatiquement ce problème, car le pilote de carte vidéo ne prend pas en charge les effets Aero.
Pour régler ce problème, arrêtez la machine virtuelle et allez dans ses paramètres en cliquant sur : Edit virtual machine settings.
Ensuite, dans la section "Display", cochez la case "Accelerate 3D graphics" pour bénéficier de l'accélération 3D dans cette machine virtuelle.
Notez qu'avec VMware Workstation, le support de la 3D est stable contrairement à VirtualBox qui le propose toujours en version expérimentale.
Ceci dit, VirtualBox est gratuit et open-source, alors que VMware Workstation est payant et destiné à un public professionnel.
Ensuite, démarrez à nouveau la machine virtuelle, faites un clic droit "Personnaliser" sur le bureau et cliquez sur le thème Aero : Windows 7.
Maintenant, la transparence des fenêtres est disponible.
VMware 16/3/2013
VMware 24/12/2021
VMware 7/2/2020
VMware 10/12/2021
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire