Lorsque vous utilisez de la VDI (avec Citrix, VMware, ...) ou la solution Windows MultiPoint Server de Microsoft, vous aurez besoin de clients légers ou de clients zéro (zero-clients en anglais) pour vos utilisateurs finaux.
Pour pouvoir tester la solution Microsoft Windows MultiPoint Server, nous avons donc dû acheter un client zéro.
Voici le client zéro que nous avons choisi : Dell Wyse 1010 Zero Client.
Ce client ne coute qu'une centaine d'euros, car il s'agit d'un client zéro bas de gamme. Ce qui signifie que les performances ne seront pas extraordinaires.
Néanmoins, ce client zéro était suffisant pour tester cette solution de Microsoft.
Pour plus d'informations concernant les clients légers, les clients zéro, leurs utilités et les fabricants qui existent, consultez notre article complet : Informations concernant les clients légers, les zero-clients et les protocoles utilisés
Bref, si vous commandez un client zéro chez Dell, il est possible que la date de livraison indiquée lors de la commande ne reflète pas la réalité.
En effet, lors de notre commande sur le site de Dell, le délai de livraison réel a été beaucoup plus court que celui annoncé lors de la commande du client zéro.
De plus, cela dépend des produits commandés et de leur popularité.
Par défaut, les commandes sont livrées par UPS.
A l'intérieur du colis, vous trouverez une boite Dell.
Sur cette boite, vous trouverez une étiquette avec l'adresse MAC du client zéro, le Service Tag, ainsi que l'Express Service Code.
Le Service Tag et l'Express Service Code sont des codes Dell vous permettant d'identifier facilement vos produits et d'obtenir rapidement les pilotes nécessaires depuis le site de Dell.
Dans cette boite, vous trouverez le client zéro.
Ainsi, qu'un guide de démarrage rapide, le contrat de licence de Dell et des vis pour fixer le client zéro derrière un écran.
Note : aucun câble n'est fourni avec le boitier, excepté le cable d'alimentation.
Le Dell Wyse 1010 Zero Client est très simple et propose uniquement la connectique de base.
A savoir :
Voici le client zéro vu de face.
En dessous du client zéro, vous retrouverez les mêmes informations que sur la boite :
D'ailleurs, grâce au début de l'adresse MAC du boitier, vous saurez que le chipset (la puce) de ce boitier a été fabriqué par Magic Control Technology Corporation.
Ce qui peut être utile pour savoir si ce boitier est compatible avec la technologie VDI que vous souhaitez utiliser ou pour trouver le driver de votre boitier.
En effet, avec ce boitier "Dell Wyse 1010 zero client", vous pourrez télécharger le pilote chez Wyse (Dell) et chez Magic Control Technology Corporation.
Comme indiqué précédemment, vous trouverez aussi un guide de démarrage.
Comme vous pouvez le voir, les instructions sont disponibles dans plusieurs langues.
Note : ce guide est aussi disponible sur le site de Dell.
Pour plus d'informations concernant ce client zéro, consultez le PDF Wyse 1000 Series Zero Clients for MultiPoint Server de Dell et la fiche de ce produit.
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire