Les clients légers proposés par NComputing fonctionnent grâce à leur solution de virtualisation : vSpace Virtualization Platform.
Chez Ncomputing, vous trouverez plusieurs séries de clients légers.
Les clients légers de la série L de NComputing doivent être connectés à un switch à l'aide d'un câble réseau (Ethernet).
Ce qui permet d'obtenir une configuration très flexible.
Grâce à cette série de clients légers, vous pourrez connecter jusqu'à 100 utilisateurs (30 pour les anciennes versions) à votre serveur vSpace Server et ainsi, partager les ressources de votre serveur avec vos différents utilisateurs.
Voici la liste des avantages offerts par ces clients légers :
Source : L-series thin clients for education and SMB by NComputing
Les clients légers de la série X de NComputing sont fournis avec une carte PCI permettant de les connecter directement au serveur.
Grâce à cette série de clients légers, vous pourrez connecter jusqu'à 11 utilisateurs à votre serveur et ainsi, partager les ressources de votre serveur avec vos différents utilisateurs.
Voici la liste des avantages offerts par ces clients légers :
Source : NComputing - X-series thin clients connect 11 users to 1 PC
Les clients légers de la série RX de NComputing ont été conçus pour que vous puissiez profiter de la technologie HDX de Citrix.
Cette technologie Citrix HDX permet à vos utilisateurs de bénéficier de très bonnes performances graphiques grâce à rendu complet des vidéos cotés clients et à une utilisation de rendu des vidéos flash sur le serveur. De plus, ces clients supportent des résolutions allant jusqu'à 1920x1200.
Voici la liste des avantages offerts par ces clients légers :
Source : NComputing - RX-HDX for Citrix
Pour plus d'informations concernant la configuration matérielle de ces clients et leurs compatibilités, consultez la fiche produit officielle : Datasheet_RX-series_RX-HDX_(EN)_446277.pdf
Les clients légers de la série N de NComputing ont été aussi conçus pour que vous puissiez profiter de la technologie HDX de Citrix.
Néanmoins, ces clients légers utiliser un système sur une puce (aussi appelé System-on-Chip ou SoC en anglais).
Ce qui signifie qu'une partie du système se trouve dans une seule puce.
Cette série de clients légers permet de profiter de la technologie Citrix HDX au tiers du prix des PC et des clients légers compatibles HDX.
De plus, elle est basée sur leur technologie dual-core Numo™ 3 de 3ème génération.
Voici la liste des avantages offerts par ces clients légers :
Source : NComputing - N-series for Citrix
Chez Dell qui a racheté la société Wyse, vous trouverez des clients légers, ainsi que des zero-clients pour la plupart des technologies connues : Microsoft RDS (Remote Desktop Services), Citrix XenApp/XenDesktop, VMware Horizon, ...
Vous y trouverez aussi des clients Cloud et des clients mobiles (PC portables).
Tout d'abord, les clients légers de la série 3000 sont des clients haut de gamme pour les budgets limités possédant les fonctionnalités des clients Cloud Dell Wyse.
De plus, ceux-ci peuvent être connectés à quasiment tous les environnements possibles : Citrix, VMware et Microsoft.
Ensuite, ces clients possèdent des processeurs puissants SoC (System-on-Chip) qui permettent à vos utilisateurs de bénéficier de très bonnes performances.
Le processeur multimédia intégré dans ces clients leur permet de bénéficier aussi de très bonnes performances avec les applications gourmandes en graphismes (Photoshop, AutoCAD, ...), mais aussi pour le son, la lecture de vidéos et la lecture Flash.
Pour finir, sachez que ces clients peuvent prendre en charge jusqu'à 2 écrans et qu'ils sont certifiés Microsoft RemoteFX. Ce qui vous garantit des graphismes haut de gamme.
Source : Dell - Postes de travail client léger Dell Wyse série 3000
Tout d'abord, les clients légers de la série 5000 sont des clients haut de gamme offrant de très bonnes performances grâce à des processeurs Quad Core (4 coeurs par processeur) d'AMD (série G).
Grâce à ces processeurs AMD, les clients de la série 5000 peuvent supporter jusqu'à 2 écrans en 4K et peuvent prendre en charge PCoIP (en option).
Ensuite, dans la série 5000, vous trouverez des clients zéro (ou zero-clients en anglais), ainsi que des clients légers sous Wyse Thin Linux, Windows Embedded Standard ou leur système d'exploitation Wyse ThinOS qui est protégé contre les virus.
Ces clients pourront donc être utilisés avec les environnements de bureaux virtuels VMware Horizon, Citrix XenDesktop, et Microsoft RDS.
Ou avec Amazon WorkSpaces grâce à la technologie PCoIP qui est disponible en option.
Pour finir, vous pourrez gérer tous vos clients légers grâce à Wyse Device Manager (WDM), Cloud Client Manager (CCM) ou les solutions Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM).
Tout d'abord, les clients légers de la série 5000 sont des clients haut de gamme dotés de performances multimédias et graphiques accélérées grâce à des processeurs accélérés (APU) d'AMD (série G).
Ces processeurs AMD peuvent être à coeur unique, double coeurs ou 4 coeurs (quad core).
Ensuite, ces clients peuvent fonctionner avec un système d'exploitation Linux Entreprise amélioré pour les clients Wyse, avec Windows Embedded Standard de Microsoft ou en tant que client cloud grâce à Wyse WSM (qui fait maintenant partie de Wyse vWorkspace).
Pour finir, sachez que la connectique disponible peut varier en fonction du système d'exploitation choisi.
De plus, il existe aussi une option permettant de bénéficier de connectivités standard : port série, port parallèle et ports PS/2 (pour les vieux claviers et les vielles souris, par exemple).
Atrust est un fabricant de clients léger et de zero-clients pour la solution Windows MultiPoint Server de Microsoft.
En effet, grâce à Atrust, vous pourrez très facilement déployer un environnement complet basé sur Microsoft Windows MultiPoint Server 2012 grâce :
Chez Atrust, vous trouverez :
Pour plus d'informations, consultez le site officiel d'Atrust.
Les clients zéro de HP ont été conçus pour les environnements VMware et ils sont dotés de la nouvelle technologie PCoIP. PCoIP étant une technologie permettant de fournir des très bonnes performances graphiques à vos utilisateurs.
Etant donné que les clients zéro ne possèdent pas de système d'exploitation, cela les immunise contre les virus et leur gestion est grandement facilitée.
La prise en charge de la technologie PCoIP leur permet d'être aussi compatibles avec Amazon Workspace.
En résumé, les clients zéro de HP vous permettent d'obtenir de très bonnes performances et une fiabilité optimale pour un prix abordable.
HP vous permet de choisir votre format de client léger préféré, ainsi que le système d'exploitation à utiliser.
Par exemple :
HP propose aussi des clients légers mobiles (qui ressemblent fortement à des PC portables) pour vous permettre de mettre en place du cloud computing.
Ce type de client léger est optimisé pour le cloud et le VDI (Virtual desktop infrastructure ou virtualisation de bureaux en français).
Il existe bien évidemment d'autres fabricants, tels que : Fujitsu et Pano Logic.
Mais, nous vous avons présenté les principaux fabricants.
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire