Votre ordinateur redémarre et rien ne change au niveau des informations affichées par votre contrôleur Microsemi.
Néanmoins, maintenant, Windows (qui se trouve sur notre disque logique) démarre.
Si vous avez installé maxView sur votre ordinateur, voici ce que vous pourrez y voir.
Pour commencer, vous verrez que votre ordinateur est en statut "Avertissement" (Warning) et en bas que la grappe "Virtualization" est en cours de reconstruction.
Si vous sélectionnez votre ordinateur / serveur à gauche, vous retrouverez ce statut "Warning".
Si vous sélectionnez votre contrôleur Microsemi Adaptec SmartRAID, vous verrez qu'il y a un disque physique (Physical Device) supplémentaire et qu'un disque physique est de type "Autres" (Others).
Ce disque correspond au disque physique en panne. Les 3 autres disques physiques étant ceux qui étaient présents dans la grappe + celui qui est en cours de reconstruction.
Si vous sélectionnez votre contrôleur Microsemi Adaptec SmartRAID et que vous allez dans l'onglet "Resources", vous verrez que :
Si vous regardez dans l'onglet "Events" de votre contrôleur Microsemi Adaptec SmartRAID, vous verrez l'événement "Rebuilding controller ... logical device 0 (Virtualization) ..." qui concerne ce contrôleur.
Si vous sélectionnez le disque physique qui a été remplacé par un disque physique neuf, vous verrez que son état (State) est actuellement "Reconstruction" (Rebuilding).
De plus, vous pourrez également voir de quelle grappe (Array) il fait partie dans la section "Member of Array".
Pour le disque logique touché par la panne de votre disque physique, vous verrez qu'il est actuellement en reconstruction (Status : Rebuilding).
Dans la section "Progress Task", vous pourrez connaitre l'état d'avancement de sa reconstruction.
Une fois que le disque physique en panne aura été reconstruit, le statut de votre ordinateur / serveur redeviendra : Optimal.
Si vous sélectionnez votre contrôleur Microsemi Adaptec SmartRAID, vous verrez que le nombre de disques physiques (Physical Devices) aura diminué de 1 et que le disque physique de type "Autres" (Others) aura disparu.
En effet, c'est le disque physique qui était en panne et qui a donc été exclu étant donné que celui-ci a été reconstruit sur un disque physique neuf.
Si vous regardez dans l'onglet "Resources" de votre contrôleur Microsemi Adaptec SmartRAID, vous verrez que :
Maintenant que la reconstruction de votre grappe (Array) est terminée, le statut de transformation (Transformation Status) de celle-ci redeviendra : Not Applicable.
Ce qui signifie simplement que cette grappe n'est plus en cours de transformation.
Si vous regardez dans l'onglet "Events" de votre disque logique ("Virtualization" dans ce cas-ci), vous verrez que :
Si vous sélectionnez le disque logique qui était précédemment en reconstruction, vous verrez que l'initialisation de la parité est actuellement en cours sur celui-ci.
Plain Text
Parity Initialization Status : In Progress Progress Task - Task Name : Background Parity Initialization
Notez que vous pouvez aussi retrouver facilement l'avancement de cette tâche depuis n'importe quelle page de maxView Storage Manager, en allant dans l'onglet "Tasks" présent en bas de la page.
Comme vous pouvez le voir, le disque physique reconstruit fait partie de la grappe "Array A" dont l'état est actuellement : Ok.
Une fois l'initialisation de la parité terminée, la valeur de "Parity Initialization Status" pour votre disque logique sera : Completed.
Au démarrage de votre ordinateur / serveur, votre contrôleur affichera aussi ce statut "Ok" pour votre disque logique.
RAID 20/4/2022
RAID 11/3/2022
RAID 11/5/2022
RAID 4/5/2022
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire