Pour forcer la mise en ligne d'un disque logique RAID, appuyez sur les touches "CTRL+F" (<CTRL+F> Force Online LD).
Si cela ne peut être effectué sur un disque logique RAID (car celui-ci est déjà en ligne, par exemple), l'erreur ci-dessous apparaitra.
Plain Text
Force Online not needed or can't be done for this LD.
Depuis la liste de vos grappes (List of Arrays), vous pourrez créer de nouveaux disques logiques RAID sur une grappe RAID existante si il reste de l'espace non utilisé sur celle-ci.
Pour cela, sélectionnez la grappe RAID souhaitée (par exemple : ARRAY-A) et appuyez sur les touches "CTRL+C" (<CTRL+C> Create Logical Drives).
Dans notre cas, il n'y a plus d'espace disponible sur notre grappe RAID "ARRAY-A", donc l'erreur ci-dessous apparait.
Plain Text
Array has no free space to create more LD.
Néanmoins, si vous souhaitez savoir comment créer plusieurs disques logiques RAID sur une même grappe RAID via cet outil de configuration "ACU", référez-vous à notre tutoriel : Adaptec SmartRAID 3154-8i8e - Créer plusieurs disques logiques sur une grappe RAID.
Pour supprimer une grappe RAID, sélectionnez la grappe RAID souhaitée et appuyez sur les touches "CTRL+D" (<CTRL+D> Delete Array).
Ensuite, répondez "Y" à la question qui s'affiche.
Plain Text
Warning!! Deleting will erase all data from the Array. Continue?(Yes/No):
Attention : la grappe RAID souhaitée, ainsi que tous les disques logiques créés sur celle-ci et les données qui se trouvent sur ces disques logiques RAID seront définitivement supprimés.
Pour ajouter un Spare à une grappe pour reconstruire automatiquement un disque physique de celle-ci qui tomberait en panne, appuyez sur les touches "CTRL+S" (<Ctrl+S> Add Spare drives).
Actuellement, tous nos disques sont utilisés, donc nous ne pouvons plus en définir en tant que Spare.
Néanmoins, si vous souhaitez utiliser un Spare avec votre contrôleur Microsemi Adaptec SmartRAID, référez-vous à un de nos tutoriels :
Pour supprimer l'état "Spare" défini sur un disque physique, sélectionnez la grappe concernée et appuyez sur la touche "Delete" (<DEL> Delete Spare Drive).
Note : si aucun Spare n'est défini pour cette grappe, l'erreur "No eligible spare found to delete" apparaitra.
Pour activer ou désactiver la fonctionnalité "SSD I/O Bypass" sur une grappe RAID, sélectionnez la grappe RAID souhaitée, puis appuyez sur les touches "CTRL+E" (<CTRL+E> Enable/Disable SSD I/O Bypass).
Cette fonctionnalité "SSD I/O Bypassé" permet d'accéder directement aux SSDs de la grappe (si applicable) en passant outre du firmware du contrôleur Microsemi Adaptec SmartRAID.
Etant donné que cette fonctionnalité est utile uniquement pour les SSDs et que notre grappe RAID n'est composée que de disques durs, l'erreur "Cannot Enable or Disable SSD I/O Bypass for the Array!!" apparait.
Pour en savoir plus sur l'utilisation de cette fonctionnalité "SSD I/O Bypass" avec une grappe RAID composée uniquement de SSDs, référez-vous à notre tutoriel : Adaptec SmartRAID 3154-8i8e - Créer une grappe RAID de SSDs.
Pour identifier les disques physiques d'une grappe RAID, appuyez sur les touches "CTRL+F" (<CTRL+F> Identify Device).
Le message "Turned on device identification LED" apparaitra.
Néanmoins, cette fonctionnalité n'est utile que dans les serveurs physiques.
Source : Adaptec SmartRAID 3100 and SmartHBA 2100 Installation and User Guide - Adaptec (page 76).
Ensuite, le message "Turned off device identification LED" s'affichera.
Pour sélectionner le disque de démarrage primaire et le disque de démarrage secondaire, choisissez : Select Boot Device.
Lorsque vous utilisez le mode HBA sur un connecteur de votre contrôleur Microsemi Adaptec SmartRAID, vous pouvez définir les disques physiques de ce connecteur comme disque de démarrage sur votre contrôleur Microsemi Adaptec SmartRAID.
Comme vous l'aurez compris, nos 3 disques durs "HGST HUS726T4" connectés sur le connecteur CN5 de notre contrôleur Microsemi Adaptec SmartRAID sont accessibles via le mode HBA.
Ceux-ci sont donc affichés en blanc.
Ceux affichés en gris sont ceux faisant partie d'une grappe RAID.
Pour définir un disque physique en tant que périphérique de démarrage primaire (Selected Primary Boot Drive), sélectionnez celui-ci, puis appuyez sur les touches "Ctrl+P" (<Ctrl+P> Select Primary Boot Drive).
Pour le définir en tant que disque de démarrage secondaire (Selected Secondary Boot Drive), appuyez sur touches "Ctrl+S" (<Ctrl+P> Select Secondary Boot Drive).
Dans la section "Disk Utilities", vous pourrez obtenir des informations à propos des disques physiques connectés à votre contrôleur Microsemi Adaptec SmartRAID.
Dans la liste qui s'affiche, vous trouverez :
Pour obtenir plus d'informations sur un disque physique, sélectionnez celui-ci et appuyez sur Enter.
Sources :
Notez que si vous sélectionnez votre contrôleur RAID, l'erreur "Not a Disk Drive" apparaitra.
Pour obtenir plus d'informations concernant un de vos disques physiques, sélectionnez le disque physique que vous souhaitez et appuyez sur Enter.
Ensuite, sélectionnez "Device Information" et appuyez à nouveau sur Enter.
Dans la fenêtre "Device Information" qui s'affiche, vous trouverez :
Sources :
Pour repérer un disque physique dans un serveur, sélectionnez un disque physique et appuyez sur Enter.
Ensuite, sélectionnez "Identify Device" et appuyez à nouveau sur Enter.
Le message ci-dessous apparaitra.
Plain Text
Turned on device identification LED. Pressing any key will turn off the identification LED.
Pour quitter cet outil de configuration "ACU", appuyez plusieurs fois sur "Esc" pour retourner au menu principal, puis appuyez à nouveau sur "Esc" (<Esc> to exit) pour quitter ACU.
Répondez "Yes" à la question "Exit Utility".
Le message "Rebooting the system, Please Wait" apparaitra.
RAID 11/3/2022
RAID 25/2/2022
RAID 18/2/2022
RAID 21/1/2022
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire