Pour en savoir plus sur la configuration requise pour le serveur (processeur, mémoire vive, ...), référez-vous à la page "Sélection de matériel pour votre système MultiPoint Server" du Technet de Microsoft, ainsi qu'à la page "Hardware Requirements and Performance Recommendations" de Microsoft Docs.
Pour ce tutoriel, nous avons utilisé :
Note : si vous souhaitez en savoir plus sur ce boitier, consultez notre article : Déballage du Dell Wyse 1010 Zero Client.
Pour installer Windows Multipoint Server 2012, téléchargez la version d'évaluation (disponible uniquement en anglais) qui était disponible sur le site de Microsoft.
Entre temps, la page de téléchargement de cette version d'évaluation a été retirée du site de Microsoft. Néanmoins, vous pouvez toujours la télécharger en passant via le site "archive.org" via ce lien.
Ensuite, démarrez votre serveur sur ce fichier iso et sélectionnez la langue de votre clavier. Dans notre cas : French (Belgium) qui signifie Français (Belgique) en français.
Cliquez sur "Install now".
Bien qu'il s'agisse d'une version d'évaluation, l'assistant vous demandera tout de même un numéro de série.
Néanmoins, vous trouverez le numéro de série "YNPVP-2H2HY-HP227-C2KRB-VQTCJ" dans la partie "Install Instructions" de la page de téléchargement citée précédemment.
Acceptez le contrat de licence.
Cliquez sur "Custom: Install Windows only (advanced)".
Partitionnez le disque dur comme vous le souhaitez, puis cliquez sur Next.
L'installation démarre.
Le serveur redémarre pendant l'installation.
Indiquez un nom NETBIOS pour votre serveur.
Activez les mises à jour automatiques.
Indiquez un mot de passe pour le compte Administrateur (qui aura accès aux programmes : MultiPoint Manager et MultiPoint Dashboard).
Attention : étant donné que Windows a été installé en anglais, le compte Administrateur est nommé : Administrator.
Windows termine la configuration du système.
Au 1er démarrage du serveur, il est possible que cet avertissement s'affiche.
Néanmoins, il suffira d'installer le pilote graphique de votre ou de vos cartes graphiques pour régler ce problème.
Windows vous demandera d'appuyer sur la lettre B pour associer cet écran avec votre clavier (celui que le professeur utilisera).
Ceci créera la station primaire (principale).
Notez que la lettre proposée par Windows changera d'un écran à l'autre. En effet, c'est grâce à cette différence que Windows Multipoint Server saura quel écran il devra associer avec quel hub USB (où le clavier est connecté).
Pour finir, Windows vous demandera de vous connecter.
Windows Server 12/2/2018
Windows Server 12/3/2018
Windows Server 3/2/2018
Windows Server 24/3/2018
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Afficher les 2 commentaires