Pour commencer, connectez-vous avec un compte qui est administrateur sur votre bureau virtuel.
Si les stratégies de groupe ont bien été appliquées, vous pourrez vous connecter avec l'utilisateur créé précédemment dans l'Active Directory.
Ouvrez la fenêtre "Gestion de l'ordinateur" et allez dans : Utilisateurs et groupes locaux.
Note : pour ouvrir cette fenêtre, faites un clic droit "Gérer" sur "Ordinateur" dans l'explorateur de fichier Windows.
Vous devriez voir apparaitre :
Dans la liste des applications de Windows 8 Entreprise, vous verrez 2 raccourcis pour les programmes : MultiPoint Dashboard et MultiPoint Manager.
Tentez de lancer le "MultiPoint Dashboard".
Note : comme vous pouvez le voir, ce programme est aussi accessible depuis les bureaux virtuels grâce à la technologie RemoteApp de Microsoft.
Pour l'avertissement, cela est dû au fait que WMS 2012 utilise un certificat auto-signé, par défaut. Pour régler ce problème, référez-vous à l'étape "9. Importer le ou les certificat(s) sur le ou les serveur(s) utilisés" de notre tutoriel : Windows Server 2012 - TSE - RemoteApp
Windows vous demande de vous identifier.
Note : si vous utilisez les identifiants d'un compte administrateur du serveur WMS 2012 (ou un compte Active Directory que vous avez ajouté aux administrateurs du serveur WMS 2012), cela fonctionnera.
Mais, si vous utilisez un compte qui est seulement administrateur sur les bureaux virtuels, cela ne fonctionnera pas.
Etant donné que l'administrateur de notre bureau virtuel ne fait pas partie des administrateurs du serveur WMS 2012, nous n'avons pas accès au MultiPoint Dashboard.
Pour le MultiPoint Manager, le problème est le même.
Déconnectons-nous du bureau virtuel.
Nous nous connectons sans problème avec notre utilisateur VDuser.
Mais, nous n'aurons bien évidemment pas accès au MultiPoint Dashboard ni au MultiPoint Manager, étant donné que nous sommes un simple utilisateur.
Si vous souhaitez qu'un administrateur de bureau virtuel ou que tous les administrateurs de bureaux virtuels puissent accéder aux programmes MultiPoint Dashboard et MultiPoint Manager, il suffit de faire une petite modification sur votre serveur Active Directory.
Pour autoriser tous les administrateurs de bureaux virtuels à accéder aux programmes MultiPoint, il suffit d'ajouter le groupe WmsVDAdminUsers au groupe WmsAdminUsers.
Pour autoriser les utilisateurs souhaités à accéder aux programmes MultiPoint, il suffit de les ajouter un à un dans le groupe WmsAdminUsers.
Maintenant, notre utilisateur VDadmin a accès au MultiPoint Dashboard via la technologie RemoteApp.
Note : étant donné que le fonctionnement des RemoteApp est basé sur des sessions Terminal Server (TSE), il est possible que vous voyez aussi votre propre session dans le MultiPoint Dashboard.
Pour le MultiPoint Manager, vous pourrez maintenant y accéder avec les mêmes identifiants.
Cliquez sur "Afficher les détails".
Cliquez sur "Yes" lorsque la fenêtre de contrôle utilisateur (User Account Control) apparait.
Le MultiPoint Manager apparait.
Windows Server 12/2/2018
Windows Server 12/3/2018
Windows Server 3/2/2018
Windows Server 17/1/2018
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire