Dans l'onglet "Organisation", vous pourrez indiquer :
Si l'utilisateur en en cours de modification a été défini comme "Gestionnaire" sur au moins un utilisateur, vous verrez la liste de ces collaborateurs.
Autrement dit, le "Gestionnaire" correspond au responsable hiérarchique et les collaborateurs correspondent aux personnes dont il est responsable.
Dans l'onglet "Membre de", vous pourrez choisir dans quel groupe se situe cet utilisateur et vous pourrez l'ajouter dans plusieurs groupes si vous le souhaitez.
En sachant que le groupe principal par défaut est "Utilisateurs du domaine" et qu'il ne faut pas le modifier à moins de disposer de clients Macintosh ou d'utiliser des applications compatibles POSIX.
Pour ajouter cet utilisateur dans un autre groupe supplémentaire, cliquez sur le bouton "Ajouter" et indiquez le nom du groupe dans lequel vous souhaitez l'ajouter.
Maintenant, cet utilisateur fait partie de 2 groupes :
Pour ajouter un utilisateur à un groupe, vous pouvez aussi utiliser le raccourci du clic droit "Ajouter à un groupe" sur un utilisateur.
L'utilisateur souhaité apparait bien dans les membres du groupe cible.
Dans l'onglet "Appel entrant", vous pourrez notamment gérer les autorisations d'accès réseau :
En cochant la case "Vérifier l'identité de l'appelant", vous pourrez restreindre la connexion à un numéro de téléphone spécifique.
Comme son nom l'indique, les options de rappel permettent de rappeler l'utilisateur, ce qui est préférable niveau sécurité.
Pour finir, vous pourrez attribuer des adresses IP statiques et/ou des itinéraires statiques à cet utilisateur, si vous le souhaitez.
Dans l'onglet "Environnement", vous pourrez définir le nom d'un programme à démarrer à l'ouverture de la session de cet utilisateur en cochant la case "Démarrer le programme suivant lors de l'ouverture de session".
Dans l'onglet "Sessions", vous pourrez gérer la déconnexion ou la fermeture automatique des sessions ouvertes via les services Bureau à distance.
Pour les informations concernant ces paramètres, référez-vous à l'étape 1 de notre tutoriel : Améliorer les performances du serveur RDS
Dans l'onglet "Contrôle à distance", vous pourrez choisir régler les paramètres du contrôle à distance de la session de l'utilisateur lorsqu'il se connecte via les services Bureau à distance.
Les options disponibles sont :
Dans l'onglet "Profil des services Bureau à distance", vous pourrez définir :
Si vous souhaitez que cet utilisateur ne puisse se connecter qu'en local et non sur un de vos serveurs RDS qui agit en tant que "Hôte de session", il suffira de cocher la case "Interdire à cet utilisateur de se connecter au serveur hôte de session Bureau à distance".
Si vous modifier un utilisateur via le centre d'administration Active Directory, vous retrouverez les mêmes catégories (sous forme de blocs au lieu d'onglets) et les mêmes options.
Notez que les catégories qui ne sont pas présentes sous forme de blocs sont disponibles sous forme d'onglets dans la section "Extensions".
Les seules nouvelles options disponibles dans ce centre d'administration Active Directory sont les stratégies d'authentification et les silos de stratégies d'authentification.
Windows Server 16/4/2021
Windows Server 3/4/2021
Windows Server 30/4/2021
Windows Server 21/5/2021
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire