Bien qu'il soit possible de modifier la configuration IP et DNS depuis la console DCUI de votre hyperviseur VMware ESXi, vous pouvez aussi le faire depuis l'interface web de VMware ESXi.
Si vous sélectionnez le noeud "Hôte" à gauche, vous trouverez la configuration IP et DNS dans la partie "Mise en réseau" de cette page.
Pour modifier la configuration IP et DNS de votre hyperviseur VMware ESXi, allez dans : Mise en réseau -> NIC VMkernel.
Pour commencer, cliquez sur "vmk0".
Ensuite, cliquez sur "Modifier les paramètres".
Ici, vous pourrez modifier les paramètres IPv4 et IPv6 pour :
Si vous sélectionnez "Statique", vous pourrez indiquer une adresse IP et le masque de sous-réseau à utiliser.
Dans le bloc "Configuration TCP/IP" de la carte "vmk0" concernée, vous trouverez une ligne "Pile TCP/IP" avec un lien (ex : defaultTcpipStack).
Cliquez sur celui-ci ou allez dans : Mise en réseau -> Piles TCP/IP et cliquez sur le nom de la pile TCP/IP que vous souhaitez modifier.
Dans notre cas, la page "Pile TCP/IP par défaut" s'affiche.
Cliquez sur "Modifier les paramètres".
Dans la fenêtre "Modifier la configuration TCP/IP - Pile TCP/IP par défaut" qui s'affiche, vous pourrez modifier notamment :
Pour modifier la configuration IP et DNS de votre hyperviseur VMware ESXi depuis sa console DCUI, référez-vous à ces étapes de notre article "VMware ESXi 7.0 / 6.7 - Présentation de la console DCUI" :
VMware 25/5/2022
VMware 27/5/2022
VMware 29/6/2022
VMware 27/1/2023
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire