Si VMware Workstation Pro est déjà installé sur votre ordinateur et que vous souhaitez mettre à jour ce programme vers la version 16.2.0 ou ultérieur avec une carte graphique non supportée, le même message d'erreur apparaitra.
Plain Text
3D acceleration will be disabled for VMs as DirectX 11.1 is not supported by the host.
Si vous avez remplacé votre carte graphique par une plus récente supportant au minimum l'API DirectX 11.1, cette erreur n'apparaitra pas.
Si vous ignorez cette erreur, l'installation de VMware Workstation Pro s'effectuera normalement.
Mais, vous risquez de ne plus bénéficier de l'accélération 3D (accélération matérielle) pour vos machines virtuelles.
Bizarrement, il se peut que l'accélération 3D continue de fonctionner.
Néanmoins, vous devriez éviter de vous retrouver dans cette situation, car cela pourrait ne plus fonctionner un jour ou être instable étant donné que certaines fonctionnalités de l'API DirectX 11.1 seront manquantes.
Dans notre cas, notre carte graphique physique supporte DirectX 11.0 au lieu de DirectX 11.1. C'est probablement pour cette raison que cela à l'air de fonctionner.
Sous Windows 10, vous pouvez vérifier à nouveau l'activation de l'accélération 3D grâce à dxdiag.
Etant donné que l'accélération 3D continue de fonctionner dans notre cas, Google Chrome nous indique que l'accélération matérielle est toujours utilisée.
Pour savoir rapidement quelles générations de cartes graphiques supportent DirectX 11.1, vous pouvez consulter le tableau "Direct3D 12 optional feature support matrix by GPU vendor and series" disponible sur Wikipédia.
Comme vous pouvez le voir :
Notez que ce tableau affiche le niveau d'API DirectX (niveau de fonctionnalité) maximum supporté par ces cartes graphiques.
Ce qui permet d'être sûr que la carte graphique souhaitée sera supportée par VMware Workstation Pro 16.2.0 ou ultérieur.
Sur la page "Cartes graphiques - Séries RTX et GTX actuelles" du site officiel de NVIDIA, vous pouvez facilement retrouver les 3 architectures récentes citées précédemment.
Comme vous pouvez le voir :
Sans rentrer dans les détails, la gamme "GeForce RTX" permet de bénéficier des jeux de lumière (réflexion et réfraction de la lumière) dans les jeux vidéos récents qui supportent le Ray tracing et le DLSS.
Ce qui améliore le réalisme des jeux récents.
Dans notre cas, nous possédons une carte graphique RTX 3070.
Comme vous pouvez le voir, celle-ci supporte Microsoft DirectX 12 Ultimate.
Pour la gamme GTX 1660, elle supporte également l'API Microsoft DirectX 12.
Notez que NVIDIA parle bien de la version d'API supportée pour DirectX. Ce qui permet de s'assurer que la carte graphique souhaitée sera compatible avec VMware Workstation Pro.
Chez AMD, vous pouvez voir que les cartes graphiques AMD Radeon RX Série 6000 prennent en charge DirectX 12 Ultimate.
Source : AMD et Microsoft® DirectX® 12.
Comme vous pouvez le voir sur le site officiel de NVIDIA, DirectX 12 Ultimate est la version la plus récente de l'API.
Lorsque vous voyez qu'une carte graphique supporte DirectX 12 Ultimate, cela signifie donc que celle-ci supporte l'API DirectX 12.
VMware 16/3/2013
VMware 24/12/2021
VMware 7/2/2020
VMware 10/12/2021
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire