Dans l'onglet "Summary" du disque logique sélectionné, vous trouverez :
Pour les paramètres et le statut (Settings and Status) du disque logique, vous trouverez :
Pour la section "Resources", vous trouverez :
Depuis la version 4 de maxView Storage Manager, les informations affichées pour vos disques logiques RAID ont légèrement changées.
En effet, les informations pour "maxCache" ont simplement changé de place. Elles sont maintenant affichées dans la colonne de droite au lieu de celle du milieu.
Par contre, la liste des périphériques maxCache et les disque assignés en tant que Hot Spare pour ce disque logique RAID ne sont plus affichés dans cet onglet.
Pour les voir, allez simplement dans l'onglet "Resources" de ce disque logique RAID.
Si on clique sur l'icône orange à côté de la tâche "Background Parity Initialization", nous pouvons voir les informations complètes à propos de cette tâche.
Dans l'onglet "Resources" du disque logique sélectionné, vous pourrez voir :
Dans l'onglet "Events", vous trouverez la liste des événements concernant le disque logique sélectionné.
Dans "Physical Devices", vous trouverez la liste des disques durs physiques et des SSDs connectés à votre contrôleur avec :
En sélectionnant un connecteur, vous pourrez connaitre :
Grâce au câble adapté à votre cas (format du connecteur sur le contrôleur et types de disques durs que vous souhaitez y brancher), vous pourrez brancher plusieurs disques durs (SAS ou SATA) et/ou des SSDs (SATA).
D'un côté, vous avez le connecteur mini mini SAS HD qui est branché sur le connecteur du contrôleur et de l'autre côté, vous avez des câbles pour brancher chaque disque physique (disque dur / SSD). Ces câbles sont référencés en tant que "Slot X" dans maxView.
En sélectionnant un "Slot" dans la colonne de gauche, vous obtiendrez donc des informations concernant le disque physique branché via ce câble.
Dans l'onglet "Summary", vous obtiendrez des informations concernant le disque physique (Physical Device Info) connecté sur le "Slot" sélectionné :
Pour les paramètres et le statut (Settings and Status), vous trouverez :
Pour la section "Resources", vous trouverez :
Depuis la version 4 de maxView Storage Manager, les informations de l'onglet "Summary" pour vos disques physiques ont été réparties dans 2 onglets : "Summary" et "Properties".
Dans l'onglet "Resources", vous trouverez dans quelle grappe (Array) ce disque physique se trouve et quel disque logique est concerné par ce disque physique.
Si applicable, vous pourrez voir la table de partition de ce disque physique.
Dans l'onglet "SMART", vous pourrez voir les données de santé (S.M.A.R.T.) de votre disque dur ou SSD.
Info : "S.M.A.R.T." signifie "Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology".
Dans l'onglet "Error Counter", vous pourrez voir les erreurs qui se sont produites sur ce disque physique et ainsi prédire si votre disque physique est sur le point de mourir ou non.
Et notamment en cas de problème, vous pourrez trouver quel disque physique est susceptible de produire ces instabilités.
Dans l'onglet "Events", vous verrez les événements qui concernent ce disque physique.
Si un connecteur n'est pas utilisé, vous n'aurez accès qu'au résumé avec :
RAID 20/4/2022
RAID 11/3/2022
RAID 8/4/2022
RAID 6/5/2022
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire