L'option "Create Array" vous permet de créer une ou plusieurs grappes RAID sur votre contrôleur Adaptec RAID.
Néanmoins, si aucun disque physique n'est disponible (disque physique pas initialisé ou déjà utilisé totalement par une autre grappe RAID), le message ci-dessous s'affichera.
Plain Text
No Space in drive or Uninitialized drives present.
L'option "Initialize Drives" vous permet d'initialiser des disques physiques pour les utiliser dans une nouvelle grappe RAID.
Attention : initialiser un disque physique efface définitivement ses données, ainsi que des données faisant référence à une grappe RAID (qui existe actuellement ou non sur votre contrôleur RAID).
Donc, vous devez initialiser des disques physiques UNIQUEMENT si ceux-ci ne sont pas utilisés par une grappe RAID présente actuellement sur votre contrôleur Adaptec RAID.
Sélectionnez "On" pour les disques physiques à initialiser (effacer), puis cliquez sur "[SUBMIT]".
Attention : n'initialisez PAS des disques physiques qui sont déjà utilisés par une grappe RAID de votre contrôleur Adaptec RAID.
L'option "Rescan Drives" permet de détecter les nouveaux disques physiques que vous auriez connectés à votre contrôleur Adaptec RAID, ainsi que détecter les nouveaux disques logiques disponibles.
L'option "Secure Erase Drives" vous permet d'effacer des disques physiques de manière sécurisée en écrivant 3 fois des données sur le disque souhaité.
Ce qui prend jusqu'à 6 fois plus de temps que réécrire des 0 sur tout le disque.
L'option "Global Hotspares" vous permet d'assigner des disques physiques en tant que "Hotspares" qui pourront être utilisés automatiquement par une de vos grappes RAID en cas de panne d'un disque physique.
Lorsqu'un disque physique d'une de vos grappes tombera en panne, votre contrôleur Adaptec RAID assignera un de ces "Hotspares" à la grappe RAID impactée pour y reconstruire le disque manquant.
L'option "Manage JBOD" vous permet de gérer vos disques JBOD qui sont une agrégation de plusieurs disques physiques qui sont vus en tant qu'un disque logique unique.
L'option "Create JBOD" vous permet de créer des disques JBOD.
Un disque JBOD étant un disque logique créé depuis plusieurs disques physiques, dont la taille sera la somme de la taille des disques physiques utilisés.
Ainsi, le système d'exploitation verra ce disque logique et non les disques physiques qui le composent.
RAID 16/11/2015
RAID 28/3/2025
RAID 9/10/2015
RAID 21/3/2025
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire