En sélectionnant votre contrôleur dans la colonne de gauche, vous verrez qu'il y a actuellement :
Si vous allez dans "maxCache Device", vous trouverez une grappe (dans notre cas : "B") avec ces informations :
Si vous sélectionnez le disque logique utilisé en tant que cache, vous pourrez voir :
Si vous sélectionnez le disque logique RAID qui utilise votre disque logique de cache, vous verrez que :
Si vous sélectionnez un des SSDs utilisés par maxCache, vous verrez que :
Pour voir facilement que ce disque physique est utilisé via maxCache, il faut aller dans l'onglet "Resources" de celui-ci.
Dans cet onglet, vous verrez le tableau "Member of maxCache Array and maxCache Device(s)" apparaitre.
L'autre possibilité est bien évidemment de chercher le nom de la grappe (en l'occurrence "B" dans notre cas) et de voir qu'il s'agit d'un périphérique de type (Device Type) "Cache".
Si vous allez dans les événements du disque logique RAID (qui utilise votre disque logique maxCache), vous verrez ceux-ci apparaitre :
Si vous utilisez votre disque logique RAID uniquement pour du stockage, il est possible que le statut "Queued" (en attente) apparaisse pour votre disque logique de cache (maxCache).
Si ce n'est pas votre cas, l'initialisation est probablement déjà en cours (In Progress). Dans ce cas, passez à l'étape suivante du tutoriel.
Pour que lancer l'initialisation de la parité sur celui-ci, il suffit d'écrire quelque chose sur votre disque logique RAID.
En effet, cette initialisation démarre uniquement à partir du moment où des entrées/sorties (E/S) sont détectées sur le disque logique RAID utilisant votre disque logique de cache (maxCache).
Dans notre cas, nous avons donc créé un simple fichier avec le bloc-notes.
Ensuite, rafraichissez la page de maxView et vous verrez que l'initialisation de la parité démarrera (Parity Initialization Status : In Progress).
Une fois l'initialisation de la parité terminée, le statut sera : Completed.
Maintenant, vous pourrez bénéficier des meilleures performances possibles grâce à ce disque logique de cache (maxCache).
Pour info, en sélectionnant votre disque logique de cache, puis en allant dans l'onglet "Cache Statistics", vous pourrez obtenir quelques statistiques à propos des lectures et des écritures effectuées sur ce disque logique de cache.
Pour supprimer un disque logique de cache (maxCache), il faut que la stratégie d'écriture utilisée soit "Write-Through".
Dans le cas contraire, en survolant l'icône "i" à côté de "Write Cache Policy - Write Back", maxView vous indiquera que ce disque logique ne peut pas être supprimé, car sa stratégie d'écriture en cache pour maxCache est définie sur "Write-Back".
Pour régler le problème, cliquez sur la 1ère icône présente dans le cadre "maxCache" en haut de page.
Sélectionnez "Write-Through" dans la liste.
maxView vous indique que la stratégie de cache en écriture "Write-Through" dégradera les performances pour ce niveau de RAID.
Ignorez cet avertissement et cliquez sur OK.
Le message "Set properties operation successful" apparait.
Cliquez sur OK.
Patientez pendant que le message "Working on it" s'affiche.
Puis, vous verrez que la stratégie de cache en écriture a bien été changée et que vous pourrez maintenant supprimer ce disque logique de cache si vous le souhaitez.
Cliquez sur l'icône avec une croix blanche sur fond rouge dans le cadre "maxCache".
Le message "maxCache logical device will be deleted. The logical drive will no longer be accelerated by a maxCache" apparaitra.
Cliquez sur Delete pour supprimer ce disque logique de cache.
Le message "Delete maxCache Device operation successful" apparait.
Notez que la suppression du seul disque logique de cache entrainera aussi la suppression de la grappe maxCache concernée par celui-ci.
Pour les disques physiques (en l'occurrence, nos SSDs) concernés, vous verrez qu'il sont maintenant libres (State : Ready).
RAID 4/3/2022
RAID 25/2/2022
RAID 21/1/2022
RAID 6/5/2022
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire