Grâce à la fonctionnalité "Migrations dynamiques" disponible dans Hyper-V, il est possible de déplacer à chaud des ordinateurs virtuels d'un serveur Hyper-V à un autre.
Pour pouvoir migrer des ordinateurs virtuels d'un serveur Hyper-V à un autre, il faudra d'abord activer la fonctionnalité "Migrations dynamiques" sur ces 2 serveurs.
De plus, vous devrez utiliser une de ces 2 méthodes d'authentification :
La migration dynamique peut fonctionner :
Pour que la migration dynamique soit possible, vos serveurs Hyper-V devront :
Notez que la vérification de la compatibilité entre le serveur source et le serveur distant sera effectuée automatiquement par l'assistant de migration.
Si vos processeurs ne sont pas identiques, vous aurez la possibilité d'activer le mode de compatibilité dans les paramètres de l'ordinateur virtuel que vous souhaitez migré sur un autre serveur Hyper-V.
Ceci étant dit, l'activation de ce paramètre aura aussi une influence sur les performances de cet ordinateur virtuel, car il ne pourra plus utiliser toutes les fonctionnalités disponibles dans le processeur de votre serveur.
En effet, il ne pourra utiliser que les instructions "de bases" qui sont compatibles avec le processeur du serveur source et celui du serveur distant.
Pour accélerer les migrations dynamiques, il est préférable d'utiliser une carte réseau (et un réseau) qui sera dédié à ça.
Comme vous le savez déjà, vous pouvez migrer des ordinateurs virtuels dynamiquement, mais la migration dynamique ne se limite pas à ça.
En effet, vous pourrez aussi migrer le stockage d'un ordinateur virtuel (sans déplacer l'exécution de celui-ci sur un autre serveur, par exemple).
Vous pourrez aussi migrer la mémoire dynamique d'un ordinateur virtuel (si vous l'utilisez).
La migration dynamique d'un ordinateur, ainsi que de son stockage engendrera aussi la migration de ses points de contrôle.
Microsoft 6/9/2019
Microsoft 10/8/2019
Microsoft 12/10/2019
Microsoft 27/9/2019
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire