Dans les sections "COM 1" et "COM 2", vous pourrez connecter un port COM virtuel à un canal nommé (named pipe en anglais).
Néanmoins, nativement, il n'est pas possible de connecter un port COM virtuel à un port COM physique.
Pour les ordinateurs virtuels de génération 1, vous aurez la possibilité d'utiliser un fichier de disquette virtuelle au format "vfd" si vous le souhaitez.
Dans la section "Nom", vous aurez la possibilité de changer le nom de l'ordinateur virtuel, ainsi qu'ajouter des notes à propos de celui-ci.
Dans la section "Services d'intégration", vous pourrez paramétrer les services d'intégration que vous aurez installés au préalable dans le système d'exploitation invité.
Les services d'intégration disponibles sont les suivants :
Pour plus d'informations concernant les services d'intégration d'Hyper-V, référez-vous à la page "Services d’intégration Hyper-V" de Microsoft Docs.
Grâce à l'option "Emplacement du fichier de point de contrôle", vous pourrez choisir où Hyper-V devra stocker les points de contrôle (snapshots) de cet ordinateur virtuel.
Sous Windows Server 2016, cette section a été renommée "Points de contrôle", car plusieurs options y ont été ajoutées.
Pour commencer, vous aurez la possibilité d'activer ou non l'utilisation de points de contrôle (snapshots), mais aussi de choisir quel type de points de contrôle devra être utilisé :
Comme vous pouvez le voir, par défaut, vos nouveaux ordinateurs virtuels sont configurés pour créer des points de contrôle de la production (si c'est possible) ou des points de contrôle standard (dans le cas contraire).
Ce qui permet de privilégier l'utilisation des nouveaux points de contrôle de la production pour conserver le plus possible une cohérence des données pour les applications qui s'exécute dans l'ordinateur virtuel concerné.
Source : Points de contrôle de production - Microsoft Docs.
Ici, vous pourrez choisir où stocker le fichier de pagination intelligente pour cet ordinateur virtuel.
Le fichier de pagination intelligente (ou Smart Paging en anglais) correspond à un fichier de mémoire virtuelle qui sera utilisé temporairement en tant que mémoire vive par l'ordinateur virtuel.
Ce fichier est créé temporairement sur le disque dur du serveur et est généralement utilisé lors du redémarrage de l'ordinateur virtuel lorsque le serveur Hyper-V n'a pas la possibilité de lui allouer la quantité de mémoire vive nécessaire pour son redémarrage.
L'option "Action de démarrage automatique" permet de choisir si Hyper-V doit démarrer automatiquement ou non cet ordinateur virtuel lorsque le serveur a terminé son démarrage.
Les valeurs disponibles sont :
Vous pourrez également choisir le délai de démarrage pour cet ordinateur virtuel. Ce qui est pratique lorsqu'un ordinateur virtuel dépend d'un autre. Par exemple, si vous possédez un serveur DNS ou Active Directory virtualisé qui est nécessaire pour le bon fonctionnement des autres ordinateurs virtuels.
Cette option est similaire à la précédente, sauf qu'elle concerne l'arrêt du serveur.
Vous aurez ainsi la possibilité :
Microsoft 6/9/2019
Microsoft 10/8/2019
Microsoft 12/10/2019
Microsoft 27/9/2019
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire