Nous allons définir une adresse IP statique comme dit précédemment.
Note : l’IP que l’on définit ne doit pas se trouver dans la plage IP du serveur DHCP s'il y en a un sur votre réseau, dans le cas contraire il se peut qu’un jour vous obteniez un conflit d’adresse IP qui pourrait rendre votre serveur inaccessible.
Il est aussi possible de choisir la connexion réseau à utiliser dans le cas où vous auriez plusieurs cartes réseau.
Une fois les informations réseau configurées, on quitte en appuyant sur la touche « Esc ».
Le serveur nous avertit alors que la modification requiert un redémarrage du système réseau et donc la déconnexion des clients qui seraient peut-être connectés en ce moment ou le redémarrage complet du serveur dans le cas où l’on aurait modifié la configuration de l’IPv6.
On appuie sur « Y » et le système de gestion du réseau redémarre (si vous n'avez pas modifié la configuration de l'IPv6) ou le serveur redémarre entièrement dans le cas contraire.
Une fois le système de gestion du réseau redémarré, on remarque que l’IP a bien changé.
Et sur l’écran principal, l’IP est maintenant marquée comme « STATIC (Statique) ».
Après x temps l'écran du PC serveur se met en veille pour consommer moins de ressources et donc une meilleure performance pour les machines virtuelles que vous allez y créer.
Pour télécharger le client VMWare, tapez l'adresse IP du serveur dans votre navigateur à savoir la 2ème ligne qui commence par HTTP sur l'écran du serveur.
Lorsque vous voulez y accéder, votre navigateur vous avertit que la connexion n'est pas certifiée ce qui est normal, car le certificat n'a pas été vérifié par Symantec SSL ou une autre société qui vous confirme que le site est authentique et qu'il n'y a aucun risque d'y accéder. Pour votre serveur il n'y a pas besoin de certificat si vous l'utiliser dans un réseau local et de plus cela coute très cher et le certificat que Symantec SSL ou autre vous fourni doit être renouvelé tous les x temps. Cliquez sur ajouter l'exception pour ne plus avoir cet avertissement.
Cliquez sur confirmer l'exception de sécurité.
Vous arrivez sur la page de votre serveur permettant de télécharger le client à partir de vmware.com en cliquant sur "Download vSphere Client".
Note pour les utilisateurs de Windows XP : Le client requiert le service pack 3 pour fonctionner.
Une fois le client téléchargé, lancez le fichier d'installation. L'installateur extrait les fichiers requis pour l'installation.
Sélectionnez la langue de l'installateur.
L'installateur se lance.
Acceptez le contrat.
Entrez les informations demandées ou laissez-les par défaut.
Sélectionnez le dossier dans lequel installer le client ou laissez-le par défaut.
L'installateur disparait temporairement et lance l'installateur standalone de "Microsoft .NET Framework 3.5 SP 1" qui est une bibliothèque de fichiers dll qui sert à faire fonctionner les applications créées pour le Framework .NET 3.5.
Une fois installé, cliquez sur quitter et l'installateur du client VMWare réapparait.
Une fois l'installation du client terminée, cliquez sur "Terminer".
Maintenant, il vous reste à configurer (et enregistrer votre serveur) et à apprendre à l'utiliser. Pour cela, suivez notre tutoriel : "Configurer et utiliser ESXI 5.0".
VMware 27/5/2022
VMware 16/8/2017
VMware 14/4/2023
VMware 13/7/2022
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire