VMware ESXi vous permet de créer des banques de données locales grâce au système de fichiers VMFS, mais aussi de vous connecter à un serveur NFS (installé sous Linux ou sous Windows Server) ou plus souvent un NAS grâce à un client NFS.
Vous pourrez ainsi stocker des machines virtuelles ou des fichiers sur votre NAS et les utiliser depuis votre hyperviseur VMware ESXi.
Pour cela, allez dans "Stockage -> Banques de données", puis cliquez sur : Nouvelle banque de données.
Ensuite, sélectionnez "Monter la banque de données NFS" et cliquez sur Suivant.
Indiquez :
Pour plus d'informations concernant les fonctionnalités supportées par le client NFS 3 et le client NFS 4 de VMware ESXi, référez-vous à la page "Protocoles NFS et ESXi" de la documentation officielle de VMware.
Un résumé de la configuration NFS s'affiche.
Cliquez sur Terminer.
Le message "La banque de données NFS [nom de la banque de données] a été montée" apparait.
Comme vous pouvez le voir dans la colonne "Type", il est indiqué "NFS" au lieu de "VMFS".
Si vous cliquez sur son nom, vous verrez des informations sur celle-ci, comme s'il s'agissait d'une banque de données locale.
Etant donné que votre partage NFS est maintenant configuré en tant que banque de données, vous pourrez y accéder via l'emplacement "/vmfs/volumes/[uuid de la banque de données]" si vous le souhaitez.
VMware 23/12/2022
VMware 21/4/2023
VMware 26/10/2022
VMware 19/5/2023
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire