Sous VMware vCenter Server (VCSA), vous pouvez tester et surveiller facilement la configuration de vos hôtes, de vos commutateurs virtuels et physiques, ... ainsi que vérifier la cohérence de ces configurations.
Ainsi, si un paramètre est configuré différemment sur un de vos hôtes, un de vos commutateurs virtuels ou physiques, ... vous pourrez le constater très rapidement.
Pour cela, vous devez sélectionner votre commutateur virtuel distribué, puis allez dans "Configurer -> Paramètres -> Contrôle de santé" et cliquez sur : Modifier.
Comme vous pouvez le voir dans la fenêtre "Modifier les paramètres de contrôle de santé" qui apparait, le contrôle de santé est désactivé par défaut.
Sélectionnez "Etat : Activé" pour "VLAN et MTU" et "Association et basculement" pour contrôler la configuration des VLANs, de la MTU, l'association et le basculement.
Par défaut, l'intervalle de vérification est de 1 minute.
Une fois ces options activées, cliquez sur OK.
Maintenant, ces 2 options sont activées.
Pour voir les résultats de ces tests réguliers, allez dans l'onglet "Surveiller" de votre commutateur virtuel distribué (vDS), puis allez dans l'onglet "Santé".
Comme vous pouvez le voir sur la page "Etat d'intégrité du membre hôte" qui s'affiche, VMware vCenter Server (VCSA) vérifier l'état de plusieurs choses pour chaque hôte VMware ESXi :
Source : Enabling vSphere Distributed Switch health check in the vSphere Web Client (2032878).
VMware 28/9/2022
VMware 28/2/2024
VMware 29/5/2024
VMware 26/7/2024
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire