Lorsque vous renommez des machines virtuelles dans une infrastructure virtuelle VMware, il est préférable de renommer également les dossiers et les fichiers correspondants.
Pour cela, vous pouvez utiliser la fonctionnalité vMotion de VMware vSphere pour le faire automatiquement à chaud (lorsque la machine virtuelle est sous tension) ou à froid (lorsqu'elle est éteinte).
Pour le moment, nous avons une machine virtuelle nommée "Win 10 v2004 x64" (qui est le nom utilisé lors de sa création).
Pour trouver facilement où elle se trouve, allez dans l'onglet "Banques de données" de cette machine virtuelle et cliquez sur la banque de données qui apparait.
Comme vous pouvez le voir, actuellement, le nom du dossier de cette machine virtuelle correspond à son nom affiché dans votre inventaire VMware vCenter Server (VCSA).
Idem pour les fichiers de cette machine virtuelle.
Pour renommer une machine virtuelle, sélectionnez-la et cliquez sur l'icône "Modifier les paramètres".
Dans "Options VM -> Options générales", vous pourrez modifier le nom de la VM.
Une fois la machine virtuelle renommée, vous verrez son nouveau nom apparaitre dans votre inventaire VMware vCenter Server (VCSA).
Par contre, le dossier correspondant n'aura pas été renommé.
Pareil pour ses fichiers.
Ce qui peut vite devenir compliqué à gérer en cas de problème avec une machine virtuelle dans un environnement de production avec de nombreuses machines virtuelles.
VMware 24/2/2023
VMware 6/1/2023
VMware 27/7/2022
VMware 8/3/2024
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire