Une fois connecté en tant qu'admin sur OpManager, allez dans : Paramètres -> Découverte -> Découverte de la virtualisation -> VMware.
Indiquez l'adresse IP ou le nom de domaine de votre serveur VMware vCenter Server Appliance (VCSA) et cliquez sur "Ajouter des informations d'identification" pour ajouter les informations d'identification VMware demandées ici.
Dans la fenêtre "Ajouter des informations d'identification" qui apparait, cliquez sur : VMware.
Dans le formulaire "Ajouter des informations d'identification (VMware)" qui apparait, indiquez :
Ensuite, cliquez sur : Enregistrer.
Dans la liste "Informations d'identification VMware", sélectionnez le profil "VCSA" que vous venez de créer.
Puis, cliquez sur le lien : Paramètres avancés.
Comme vous pouvez le voir, dans les paramètres avancés, vous pouvez ajouter des informations d'identification pour différents protocoles (dont : SNMP) pour obtenir des informations supplémentaires concernant votre serveur vCenter Server (VCSA).
Dans le cas de VMware vCenter Server Appliance (VCSA), vous avez la possibilité d'utiliser le protocole "SNMP" (Simple Network Management Protocol) que vous avez activé précédemment sur votre serveur vCenter Server et sur vos hôtes VMware ESXi liés à celui-ci.
Pour ajouter les identifiants SNMP nécessaires, cliquez à nouveau sur le lien "Ajouter des informations d'identification".
Cette fois-ci, cliquez sur : SNMP v1/v2c.
Dans le formulaire "Ajouter des informations d'identification (SNMP v1/v2c)" qui apparait, indiquez :
Ensuite, cliquez sur Enregistrer.
Dans la liste "Identifications SNMP", sélectionnez le nouveau profil "VCSA SNMP" que vous venez de créer, puis cliquez sur : Découvrir.
Les hôtes VMware ESXi liés à votre serveur VMware vCenter Server Appliance (VCSA) apparaissent, ainsi que les machines virtuelles présentes sur ceux-ci.
Dans notre cas, nous voyons correctement nos 2 hôtes VMware ESXi (esxi1 et esxi2), ainsi que les 2 machines virtuelles Windows 10 et la VM correspondant à VCSA présentent sur notre hôte "esxi1".
Par défaut, tout sera surveillé par OpManager étant donné que toutes les cases sont cochées par défaut.
Cliquez sur Suivant.
OpManager vous demande à nouveau des informations d'identification et vous propose les informations d'identification SNMP qu'il connait déjà.
Si vous regardez la ligne en gris, vous remarquerez qu'il vous demande ces informations d'identification SNMP pour effectuer une surveillance détaillée des hôtes et des machines virtuelles (VM).
Vous devez donc cliquer sur "Ajouter des informations d'identification" pour ajouter les informations d'identification SNMP correspondant à la configuration SNMP de vos hôtes VMware ESXi.
Dans la fenêtre "Ajouter des informations d'identification" qui apparait, cliquez sur : SNMP v1/v2c.
Un formulaire "Ajouter des informations d'identification (SNMP v1/v2)" apparait.
Cette fois-ci, indiquez "ESXi SNMP" comme nom de profil et indiquez le nom de communauté SNMP que vous avez configuré sur vos hôtes VMware ESXi.
Dans notre cas, nous avons utilisé le même nom de communauté SNMP "SnmpCommunity" et nous autorisons la lecture et l'écriture.
Sélectionnez le nouveau profil "ESXi SNMP" que vous venez de créer et cliquez sur : Découvrir.
Un peu plus tard, vous verrez une notification "Découverte terminée" apparaitre.
VMware 17/4/2024
VMware 3/5/2024
VMware 14/2/2024
VMware 24/7/2024
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire