Précédemment, vous aviez désactivé le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) pour que le PC physique puisse être virtualisé sans problème.
Vous pouvez maintenant réactiver ce contrôle de compte d'utilisateur.
Placez le curseur au niveau des traits affichés en gras et cliquez sur OK.
Ensuite, redémarrez votre machine virtuelle.
Important : n'oubliez pas de réactiver également ce contrôle de compte d'utilisateur sur l'ordinateur physique.
Allez dans les paramètres de votre machine virtuelle.
Si vous regardez la taille du disque dur virtuel, vous verrez que sa taille maximum (Maximum size) correspond à la taille du disque dur physique (SAUF si vous avez modifié la taille des partitions via les options du convertisseur VMware).
Vous verrez également que l'espace disque n'est pas préalloué (Disk space is not preallocated ...). Ce qui signifie que le fichier ".vmdk" de votre machine virtuelle qui correspond à ce disque dur virtuel prendra uniquement l'espace nécessaire aux données qu'il contient et que celui-ci grossira au fur et à mesure que vous y ajouterez des données.
L'espace étant réellement utilisé sur le disque dur physique étant la taille "Current size".
Vous pouvez également voir la taille de la machine virtuelle en faisant un clic droit "Propriétés" sur le dossier de votre machine virtuelle.
Attention : il faut que la machine virtuelle soit arrêtée et que celle-ci ne soit pas actuellement ouverte dans VMware Workstation Pro pour que les fichiers temporaires, dont le fichier .vmem qui est volumineux ne soient pas présents.
Comme vous pouvez le voir, dans notre cas, notre machine virtuelle ne pèse que 23,5 Go.
En effet, pour ce tutoriel, nous n'avions installé que le strict minimum (dont l'OS et les pilotes du PC physique) pour que cela soit plus rapide.
Si vous allez dans la gestion des disques de Windows, vous verrez que les partitions ont toutes été copiées.
Notez que VMware vCenter Converter Standalone aura aussi copié une partie de la machine en cours de création et que cette copie partielle est donc inutile.
N'hésitez pas à la supprimer dans votre machine virtuelle.
Si vous souhaitez utiliser cette machine virtuelle sur un autre ordinateur, il vous suffit de copier le dossier de la machine virtuelle.
Dans notre cas, nous avons copié cette machine virtuelle sur un autre ordinateur et donc dans un autre dossier (comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous).
Au démarrage de votre machine virtuelle, vous devrez répondre : I Copied It.
La machine virtuelle démarre.
Comme prévu, Windows fonctionne correctement étant donné que votre machine virtuelle utilise toujours le matériel virtuel de VMware.
VMware 16/3/2013
VMware 24/12/2021
VMware 7/2/2020
VMware 10/12/2021
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire