Dans l'onglet "Matériel virtuel" des paramètres de votre machine virtuelle, vous aurez la possibilité d'ajouter du matériel virtuel supplémentaire en cliquant sur le bouton : Ajouter un périphérique.
Grâce à ce bouton "Ajouter un périphérique", vous aurez la possibilité d'ajouter un :
Dans l'onglet "Options VM", vous pourrez renommer votre machine virtuelle, ainsi que gérer ses options et de nombreux paramètres (dont ceux du fichier ".vmx" de celle-ci).
Dans la section "Options générales", vous pourrez :
Notez que la sélection du bon SE invité est importante, car VMware vCenter Server se base sur cette information pour insérer le bon CD virtuel des VMware Tools, ainsi que pour adapter certains paramètres système pour que la machine virtuelle fonctionne correctement.
Dans la section "Options de VMware Remote Console", vous pourrez choisir :
Dans la section "Chiffrement", vous pourrez choisir :
Dans la section "Gestion de l'alimentation", vous pourrez choisir :
Dans la section "VMware Tools", vous pourrez configurer :
Dans la section "Sécurité basée sur la virtualisation", vous aurez la possibilité d'activer la sécurité basée sur la virtualisation (VBS / Virtualization-Based Security) pour les systèmes d'exploitation invités supportés (Windows 10 et Windows Server 2016).
Dans la section "Options de démarrage", vous pourrez configurer :
Dans la section "Avancé", vous trouverez :
Si vous avez cliqué sur le lien "Modifier la configuration" de la section "Avancé", une fenêtre "Paramètres de configuration" apparaitra avec un tableau vous permettant de modifier les différents paramètres de configuration de la machine virtuelle présents dans son fichier ".vmx".
Vous pourrez également ajouter des paramètres de configuration supplémentaire en cliquant sur le bouton "Ajouter des paramètres de configuration".
Grâce à ce tableau, vous pourrez par exemple ajouter le paramètre "hypervisor.cpuid.v0 : FALSE" qui permet de virtualiser Hyper-V sous VMware ESXi.
Une fois les modifications souhaitées effectuées, cliquez sur le bouton "OK".
Dans la section "Fibre Channel NPIV", vous pourrez configurer la machine virtuelle de façon à ce qu'elle puisse se connecter à des baies de stockage via la fibre optique (Fibre Channel).
Notez que la connexion en fibre optique (Fibre Channel) est gérée via des WWN et non avec des adresses IP comme c'est le cas pour le réseau.
VMware 17/3/2023
VMware 29/7/2022
VMware 24/4/2024
VMware 25/10/2024
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire