Pour modifier les paramètres d'un vApp, faites un clic droit "Modifier les paramètres" sur celui-ci.
Dans la fenêtre "Modifier la vApp" qui s'affiche, vous pourrez gérer l'allocation des ressources pour l'utilisation du processeur (CPU) et de la mémoire vive (RAM) en réservant des ressources, en limitant leur utilisation, ...
Pour plus d'information concernant ces paramètres, référez-vous aux explications données précédemment lors de la création de ce vApp (étant donné qu'il s'agit exactement des mêmes paramètres).
Dans l'onglet "Ordre de démarrage", vous pourrez :
Pour gérer l'ordre de démarrage de vos machines virtuelles, vous pourrez tout d'abord utiliser des groupes : Groupe 1, Groupe 2, Groupe 3, ...
En sachant que lors du démarrage d'un vApp, les machines virtuelles du groupe 1 seront démarrées en 1er, puis celles du groupe 2 en 2ème, puis celles du groupe 3 en 3ème, ...
Lors de l'arrêt d'un vApp, l'ordre inverse sera utilisé : arrêt des machines virtuelles du groupe 3, puis arrêt des machines virtuelles du groupe 2, puis arrêt des machines virtuelles du groupe 1.
Dans notre cas, nous possédons seulement 2 machines virtuelles et la machine virtuelle "WS 2016 - RDS" dépend de la machine virtuelle "WS 2016 - AD".
La machine virtuelle "WS 2016 - AD" doit donc faire partie du groupe 1 et la machine virtuelle "WS 2016 - RDS" doit faire partie du groupe 2.
Pour commencer, sélectionnez la machine virtuelle qui doit démarrer en 1er (dans notre cas : WS 2016 - AD) et indiquez :
Comme vous l'aurez peut-être compris, étant donné que notre machine virtuelle "WS 2016 - AD" est la 1ère à démarrer lors du démarrage de notre vApp, ce sera aussi la dernière à s'arrêter lors de l'arrêt de la vApp.
Ce qui veut dire que le délai d'arrêt pourrait être de 0 étant donné que nous n'en avons pas besoin.
Ceci dit, si vous indiquez 0 pour cette machine virtuelle, il est possible qu'une erreur se produise à la fin de l'arrêt de votre vApp.
Nous avons donc indiqué un délai de 30 secondes, ce qui correspond à un délai un peu supérieur au temps nécessaire pour que cette machine virtuelle s'arrête complètement.
Ainsi, l'erreur ne se produisait plus.
En l'occurrence, dans notre cas, si nous indiquons un délai d'arrêt de 0 seconde pour cette machine virtuelle, une erreur "Expiration du délai de l'opération" s'affichait à chaque arrêt du vApp pour cette machine virtuelle et pour le vApp concerné.
Pour la 2ème machine virtuelle (WS 2016 - RDS) qui dépend de la 1ère machine virtuelle "WS 2016 - AD", nous avons indiqué :
Dans l'onglet "Allocation IP", vous pourrez gérer la façon dont cette vApp devra obtenir sa configuration réseau : via l'environnement OVF ou depuis un serveur DHCP.
Vous pourrez aussi choisir d'utiliser le protocole IPv4, le protocole IPv6 ou les 2.
Pour finir, dans l'onglet "Détails", vous pourrez indiquer :
Ces informations seront affichées sur la page du vApp et seront aussi exportées dans le cas où vous souhaitez exporter votre vApp au format OVF.
Une fois les paramètres de votre vApp modifiés, vous verrez ceci dans les tâches récentes :
VMware 19/10/2022
VMware 27/9/2024
VMware 26/6/2024
VMware 10/5/2024
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire