Pour créer une banque de données NFS 4.1 avec support du multipath, sélectionnez votre hôte VMware ESXi et cliquez sur : Actions -> Stockage -> Nouvelle banque de données.
Dans l'assistant "Nouvelle banque de données" qui s'affiche, sélectionnez "NFS" et cliquez sur Next.
Sélectionnez "NFS 4.1" pour bénéficier du multipathing.
Comme indiqué par cet assistant, le NFS 4.1 assure la gestion multivoie.
Indiquez le nom sous lequel cette banque de données NFS devra apparaitre dans le VMware vSphere Client et indiquez le chemin du partage NFS créé précédemment sur votre serveur NFS.
Ensuite, indiquez une par une les adresses IP de votre serveur NFS pour le sous-réseau dédié au trafic NFS entre votre serveur NFS et votre hôte VMware ESXi.
Pour cela, indiquez une adresse IP de votre serveur NFS, puis cliquez sur l'icône "+". Ensuite, refaites la même chose pour l'autre adresse IP de votre serveur NFS.
Dans notre cas, il s'agit des adresses IP : 10.20.0.13 et 10.20.0.14.
Pour une raison inconnue, l'authentification Kerberos ne fonctionne pas lorsque vous souhaitez utiliser le NFS multipath avec un serveur NFS sous Windows Server 2016 pour le montage d'une banque de données NFS 4.1 sous VMware vSphere 6.7.
Donc, sélectionnez "Ne pas utiliser l'authentification Kerberos".
Un résumé de la configuration de votre banque de données NFS apparait.
Comme prévu, le multipath sera utilisé étant donné qu'il y a plusieurs adresses IP pour le serveur NFS et l'authentification Kerberos est désactivée pour que cela fonctionne.
Comme prévu, votre banque de données NFS 4.1 est créée et la tâche "Créer une banque de données NAS" apparait.
Si vous tentez d'utiliser le multipath de NFS 4.1 en même temps que l'authentification Kerberos, une erreur apparaitra.
Plain Text
Une erreur est survenue lors de la configuration de l'hôte. Echec de l'opération, rapport de diagnostic : Unable to complete Sysinfo operation. Please see the VMkernel log file for more details : Sysinfo error: Timeout. See VMkernel log for details.
Pourtant, sans le multipath, l'authentification Kerberos fonctionnera avec un serveur NFS sous Windows Server 2016. Comme vous pouvez le vérifier dans notre tutoriel : VMware vSphere 6.7 - Créer une banque de données NFS 4.1.
Si vous sélectionnez votre banque de données NFS 4.1, vous verrez que plusieurs adresses IP sont spécifiées et que le type de banque de données est "NFS 4.1".
VMware 15/6/2022
VMware 7/9/2022
VMware 24/4/2024
VMware 26/4/2024
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire