Le Storage vMotion (svmotion) disponible sous VMware vSphere vous permet de migrer le stockage d'une machine virtuelle d'une banque de données à une autre.
Cela à plusieurs avantages et cela est nécessaire dans plusieurs cas.
Notez que le Storage vMotion (svmotion) ne migrera que le stockage et non l'exécution (CPU / RAM) de la machine virtuelle concernée comme ce serait le cas lors du vSphere vMotion.
Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous (fourni par VMware), il existe différents types de migrations possibles :
Source : VMware virtual machine migration types vSphere 6.0 - VMware Communities.
La migration du stockage d'une machine virtuelle via Storage vMotion est utile, voire nécessaire dans plusieurs cas :
Sources :
Lorsque vous migrez une machine virtuelle à chaud d'une banque de données à une autre, il se passe plusieurs choses :
Notez que l'utilisation du VAAI (vSphere Storage APIs for Array Integration) lors d'une migration de stockage à l'intérieur d'une baie de stockage (si celle-ci le supporte) permet à votre hôte VMware ESXi de décharger une partie du processus de migration à votre baie.
Ce qui permet d'obtenir de meilleures performances pour la migration de votre machine virtuelle et d'utiliser moins les ressources de votre hôte pour cette migration.
Sources :
VMware 30/8/2024
VMware 19/9/2024
VMware 31/5/2024
VMware 27/11/2024
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire