Démarrez votre machine virtuelle "vRealize-Log-Insight-8.12".
La machine virtuelle démarre.
Cliquez sur la 3ème icône pour afficher sa console.
La console VMRC (dans notre cas) apparait.
Une fois la machine virtuelle démarrée, vous verrez un écran bleu avec ceci :
Plain Text
VMware Aria Operations for Logs 8.12.0 Build 21618456 Visit VMware Aria Operations for Logs: http://vrealize-log-insight/ http://10.0.0.15/
Autrement dit, vous pourrez accéder à son interface web grâce à son nom d'hôte ou son adresse IP.
Dans notre cas, nous avons accédé à l'interface web de VMware Aria Operations for Logs (vRealize Log Insight) grâce à son nom de domaine FQDN (configuré précédemment sur notre serveur DNS local).
Comme d'habitude, un avertissement apparait suite à l'utilisation d'un certificat auto-signé installé par défaut par VMware. Ignorez celui-ci.
Le message "Bienvenue dans VMware Aria Operations for Logs" apparait.
Cliquez sur Suivant.
Etant donné que vous installez VMware Aria Operations for Logs (vRealize Log Insight) pour la 1ère fois, cliquez sur : Commencer un nouveau déploiement.
Patientez quelques minutes tant que le message "Démarrage du nouveau déploiement" apparait.
Sur la page "Informations d'identification de l'administrateur", vous verrez que le compte par défaut s'appelle "admin".
Renseignez les champs :
Ensuite, cliquez sur : Enregistrer et continuer.
A l'étape "Licence", indiquez le numéro de série fourni par VMware lorsque vous avez téléchargé cette appliance VMware et cliquez sur : Enregistrer et continuer.
Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer une ou plusieurs adresses e-mail et/ou des URLs POST pour recevoir automatiquement des notifications de la part de VMware Aria Operations for Logs (vRealize Log Insight).
Néanmoins, ceci est facultatif.
Décochez la case "Participer au programme d'amélioration du produit VMware" si vous ne souhaitez pas leur envoyer des informations.
Par défaut, VMware Aria Operations for Logs (vRealize Log Insight) est configuré pour synchroniser son horloge depuis des pools de serveurs NTP de VMware.
Laissez les valeurs indiquées par défaut ou utilisez les mêmes serveurs que pour vCenter Server (VCSA) si vous le souhaitez.
Pour rappel, un contrôleur de domaine Active Directory agit par défaut en tant que serveur de temps (s'il y a plusieurs contrôleurs AD, utilisez celui choisi comme émulateur PDC).
Pour recevoir automatiquement des notifications par e-mail de la page de VMware Aria Operations for Logs (vRealize Log Insight), vous pouvez configurer les informations de votre serveur SMTP (envoi d'e-mails) à l'étape "Configuration SMTP".
Pour ce tutoriel, nous n'en avons pas. Donc, nous avons indiqué des informations semblables à ce que vous configureriez en entreprise.
Une fois la configuration SMTP renseignée (si vous le souhaitez), cliquez sur : Enregistrer et continuer.
Comme expliqué précédemment, par défaut, VMware Aria Operations for Logs (vRealize Log Insight) utilise un certificat SSL auto-signé pour sécuriser son interface web.
Ce qui provoque l'apparition d'un avertissement dans votre navigateur web.
Pour éviter ce problème, vous pouvez générer un nouveau certificat SSL émanant de votre autorité de certification pour que celui-ci soit considéré comme valide dans votre cas.
Pour ce tutoriel, nous avons ignoré cette étape.
L'installation de VMware Aria Operations for Logs (vRealize Log Insight) est terminée.
Cliquez sur Terminer.
La page "Prêt à ingérer des données" apparait.
VMware 5/10/2022
VMware 15/5/2024
VMware 21/6/2024
VMware 16/2/2024
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire