Une fois les centres de données et les dossiers créés, vous verrez que vous pourrez gérer les autorisations sur ces différents centres de données en sélectionnant un de ceux-ci, puis en allant dans l'onglet "Autorisations".
Idem pour les dossiers d'hôtes et de clusters.
Dans l'onglet "VM et modèles", vous pourrez à nouveau gérer les autorisations depuis l'onglet "Autorisations" du centre de données sélectionné.
Idem pour les dossiers créés dans cet onglet : VM et modèles.
Avant de pouvoir ajouter vos hôtes VMware ESXi dans l'inventaire de votre serveur VMware vCenter Server, vous devez vous assurer que l'horloge de vos hôtes VMware ESXi, ainsi que celle de votre dispositif VCSA soient synchronisées.
Dans le cas contraire, l'ajout de votre hôte VMware ESXi pourrait échouer ou être instable. Votre hôte pourrait être ajouté, puis se déconnecter et se reconnecter de façon aléatoire sans aucune raison apparente. Cela sera dû à l'écart trop important entre l'horloge de votre hôte VMware ESXi et celle de votre dispositif VCSA.
Dans notre cas, nous possédons une infrastructure Active Directory, donc nous pourrons utiliser l'adresse IP de notre contrôleur de domaine en tant que serveur NTP.
Important : si vous possédez une infrastructure Active Directory avec plusieurs contrôleurs de domaine pour un même domaine, vous devrez indiquer l'adresse IP du contrôleur de domaine qui est désigné comme maitre pour le rôle FSMO "Emulateur PDC (Emulateur de contrôleur de domaine principal)".
En effet, c'est ce contrôleur de domaine qui sera choisi comme la meilleure source de temps dans votre infrastructure Active Directory.
Pour synchroniser l'horloge de votre hyperviseur VMware ESXi depuis un serveur NTP, connectez-vous en tant que "root" sur l'interface web "VMware Host Client" de celui-ci et allez dans : Hôte -> Gérer -> Système -> Date et heure.
Ensuite, cliquez sur "Modifier les paramètres".
Etant donné que la synchronisation depuis un serveur NTP n'est pas instantanée, il est recommandé de régler l'horloge de cet hôte manuellement la 1ère fois.
De plus, plus l'écart de temps entre votre hôte VMware ESXi et votre serveur VMware vCenter Server (ou VCSA) est important, plus le délai avant la 1ère synchronisation de temps sera long.
Sélectionnez "Définir manuellement la date et l'heure sur cet hôte" et réglez l'heure manuellement pour qu'elle corresponde à celle de votre serveur NTP (dans notre cas : notre contrôleur de domaine Active Directory).
Puis, cliquez sur Enregistrer.
La date et heure actuelle a bien été modifiée.
Cliquez à nouveau sur : Modifier les paramètres.
Cette fois-ci, sélectionnez "Utiliser le protocole NTP (activer le client NTP)", puis :
Le serveur NTP a été défini.
Néanmoins, comme vous pouvez le voir, le service NTP est toujours arrêté.
Pour démarrer le service NTP, allez dans l'onglet "Services", sélectionnez le service "ntpd (Démon NTP)" et cliquez sur Démarrer.
Retournez dans l'onglet "Système -> Date et heure" et vous verrez que le service NTP est maintenant en cours d'exécution.
Pour synchroniser l'horloge de votre dispositif VCSA depuis le même serveur NTP que celui utilisé par votre hôte VMware ESXi, connectez-vous en HTTPS sur le port 5480 de votre dispositif VCSA.
Accédez à l'adresse "https://vcsa.informatiweb.lan:5480/" et connectez-vous en tant que "root" ou "administrator@vsphere.local" (au choix), puis référez-vous à notre tutoriel : VMware vSphere 6.7 - Synchroniser l'horloge de VCSA depuis un serveur de temps (NTP).
Note : si vous utilisez la version Windows de VMware vCenter Server, cette interface n'existe pas.
Dans ce cas, vous devrez aller dans les paramètres de l'horloge de Windows pour synchroniser celle-ci depuis le serveur NTP souhaité.
Néanmoins, si celui-ci est membre de votre domaine Active Directory, son horloge est déjà synchronisée automatiquement avec le bon contrôleur de domaine Active Directory.
VMware 3/8/2022
VMware 22/5/2024
VMware 20/12/2024
VMware 15/3/2024
Contenu épinglé
Contact
® InformatiWeb-Pro.net - InformatiWeb.net 2008-2022 - © Lionel Eppe - Tous droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Pas de commentaire